samedi 19 juin 2021 - 18:39 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

L’Amicale des Arméniens du Gers : création et objectifs

Le 09/06/2021 | Par | Catégorie: SOCIÉTÉ



image_pdfimage_print

Note d’Information

Nous avons le plaisir de vous annoncer la création de l’Amicale des Arméniens du Gers (AAG), Mouvement Arménophile de France. La date officielle de sa création auprès de la Préfecture du Gers est le 1er juin 2021.

L’Association est présidée, pour son premier exercice, par Gérard LOUSSIGNIAN,  Edouard KABAKIAN en est le secrétaire et Soussana YESAYAN la trésorière.

L’objet de l’AAG est de réunir les Arméniens du département ainsi que les nombreux amis qui lui ont manifesté leur soutien, de ne jamais oublier les centaines d’orphelins qui sont arrivés en gare d’Auch dans les années 20 et ont été disséminés, dans des conditions pénibles, dans les fermes du département, d’obtenir un lieu de mémoire à Auch pour pouvoir commémorer tous les ans le 24 avril 1915 dans des conditions décentes, de former les enfants aux langues française et arménienne, de faire connaître mieux l’Arménie aux populations du Gers, son passé comme son actualité et faire en sorte que la Nation arménienne soit assurée d’avoir un avenir. Le Mouvement Arménophile est là pour reprendre et perpétuer le travail d’Archag Tchobanian qui a prouvé que d’illustres figures de la France (Frédéric Mistral, Paul Quillard, Anatole France, Jean Jaurès, Clémenceau, Romain Rolland, et tant d’autres) soutenaient les Arméniens et ne pratiquaient pas la neutralité de certains aujourd’hui.

Tous ceux qui souhaitent soutenir l’action de l’AAG peuvent appeler Gérard Loussignian au 06 73 05 73 25, qui se fera un plaisir de répondre à leurs questions et s’ils le désirent  recevoir un bulletin d’adhésion à l’AAG. Pour 10 euros on peut devenir membre actif. On peut aussi ne pas être membre et verser une contribution financière qui sera intégrée comme don dans notre comptabilité. L’éternel et indispensable CERFA sera adressé à tous ceux qui en feront la demande exprès.

source : A.A.G.

 

 

image_pdfimage_print


Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Instagram Welcome to NHM TV !