samedi 19 juin 2021 - 16:37 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Paros Foundation : rapport sur les réinstallations & appel aux dons

Le 12/05/2021 | Par | Catégorie: SOCIÉTÉ



image_pdfimage_print

Le 29 mars a inauguré un nouveau chapitre dans la vie de la famille Yesayan. La famille, les amis et les autres villageois ont rejoint les organisations partenaires de la Coalition arménienne pour la réinstallation alors qu'ils coupaient le ruban de la nouvelle maison de cette famille dans le village de Nerkin Karmir Aghbyur ("Souce rouge du centre"). Arkadi, sa femme Lusine et cinq enfants évacués de Yeritsvank, dans la région du Kashatagh, actuellement sous contrôle azéri.

«Au nom des Berd Consolidated Communities, nous souhaitons la bienvenue à la famille Yesayan dans notre communauté et leur souhaitons beaucoup de succès et de prospérité. Je tiens à remercier l'ARC, ses partenaires de la coalition et leurs sponsors d'avoir rendu cela possible pour nos frères et sœurs de l'Artsakh.

-Harutyun Manucharyan
Responsable des communautés consolidées Berd

 

Après la cérémonie d'inauguration, les dirigeants des organisations partenaires de l'ARC ont visité les autres maisons actuellement en construction. Quatre familles supplémentaires ont été sélectionnées comme bénéficiaires du projet et la reconstruction de leur maison est en voie d'achèvement. Des discussions sont en cours avec des membres de la famille approuvés concernant les opportunités économiques, y compris l'agro-industrie. Les chefs d'école et de village de Nerkin Karmir Aghbyur sont engagés et se préparent à accueillir ce nouvel afflux de personnes dans leur communauté. L'ARC prévoit de déménager les deux prochaines familles dans leurs nouvelles maisons d'ici la fin du mois de mai.

 
«Chaque partenaire de la coalition apporte ses meilleurs atouts à cet important projet pour contribuer à assurer son succès», a déclaré Karine Aboulian, cofondatrice de Focus on Children Now. «En travaillant ensemble, nous sommes plus forts!»
 

En abordant la question critique de la réinstallation de cette manière complète et globale, les familles bénéficiaires de l'ARC auront les meilleures chances de réussir dans leurs nouvelles communautés. Le budget pour la réinstallation d'une famille est de 37 500 $ et les partenaires de l'ARC ont engagé un total de 300 000 $ pour réinstaller les huit premières familles. Focus on Children Now (FCN), l'ONG Sahman, Teach For Armenia et la Fondation Paros ont formé l'Armenian Resettlement Coalition (ARC) pour s'adresser aux milliers de familles arméniennes déplacées de la guerre d'Artsakh qui souhaitent rester de façon permanente en Arménie. Chacune des organisations partenaires de l'ARC aborde et soutient un aspect important de ce redémarrage complet pour ces familles en Arménie.

Responsabilités des organisations partenaires de l'ARC
La Fondation Paros est financièrement responsable de l'achat des maisons, des rénovations domiciliaires et de son personnel pour identifier et sélectionner les familles en vue de leur réinstallation. L'ONG Sahman financera, concevra et mettra en œuvre un important effort de soutien économique pour permettre à chaque famille de générer avec succès des revenus suffisants pour subvenir à ses besoins. Focus on Children Now (FCN) meublera complètement la maison familiale, y compris les gros appareils électroménagers, et complétera chacun des enfants de la famille avec un plan nutritionnel de trois mois. En outre, FCN garantira les frais de scolarité de tous les enfants d'âge préscolaire pour qu'ils fréquentent l'école et bénéficieront d'une éducation précoce. Teach For Armenia fournira à chaque enfant d'âge scolaire une tablette informatique et une connexion Internet. En outre, le programme d'éducation d'urgence de Teach For Armenia travaillera directement avec la direction de l'école pour fournir un soutien éducatif et psychologique supplémentaire à ces enfants dans le cadre de leur transition et de leur intégration dans la communauté. Les partenaires de la coalition offriront les approbations finales pour tous les aspects du package complet pour chaque famille.

Nous travaillons d'arrache-pied pour continuer à connecter les familles à leurs nouvelles maisons. Voici un aperçu de la deuxième famille à recevoir une maison grâce à notre programme. Suivez nos pages de médias sociaux pour des mises à jour continues!

Facebook
Instagram
Twitter
Faire un don

Pour plus d'informations, veuillez contacter l'un des partenaires de la coalition ou envoyer un e-mail
armenianresettlementcoalition@gmail.com

Focus sur les enfants maintenant (FCN)
ONG Sahman
Enseigner pour l'Arménie (TFA)
La Fondation Paros

 

Faire un impact

La Fondation Paros a été lancée en 2006 et a mis en œuvre plus de 9 millions de dollars de projets en Arménie grâce à son modèle unique de philanthropie et de partenariat communautaire. Ces projets sont situés dans tout le pays, la majorité des travaux étant concentrés à Gyumri et dans la région de Tavush, le long de la frontière avec l'Azerbaïdjan. Grâce au généreux soutien de la famille Strauch Kulhanjian, toutes les dépenses administratives sont souscrites, ce qui permet d'allouer 100% des contributions des donateurs dans leur intégralité aux projets.

Faire un don
Nous nous efforçons de rapprocher l'Arménie et la communauté arménienne du monde entier grâce à notre modèle unique de philanthropie, de volontariat et de service.
Facebook
Instagram
Twitter
Site Internet
E-mail
 
Copyright © 2021 The Paros Foundation, Tous droits réservés.
Vous recevez cet e-mail parce que vous vous êtes inscrit via notre site Web.

 

Notre adresse postale est:
La Fondation Paros

2217, 5e rue

Berkeley , Californie 94710-2216
Ajoute nous a ton carnet d'adresses

image_pdfimage_print


Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Instagram Welcome to NHM TV !