samedi 19 juin 2021 - 18:23 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Le président turc, oubliant les attaques de son armée contre les Arméniens , s’en prend violemment à Israel pour ses « attaques contre Gaza, les Palestiniens et la mosquée Al-Aqsa »

Le 14/05/2021 | Par | Catégorie: INTERNATIONAL



image_pdfimage_print

M.Erdogan a proposé «d'envoyer une force de protection internationale» pour «protéger les civils palestiniens» des attaques israéliennes.

Pour lui, les heurts entre manifestants palestiniens et policiers israéliens sur l'Esplanade des Mosquées, qui ont fait plus de 300 blessés, sont une «attaque contre tous les musulmans» et les autorités israéliennes seraient «dépourvues d'éthique».

Le Président turc Recep Tayyip Erdogan a ajouté «il est important que le Conseil de sécurité des Nations unies intervienne dans cette affaire avant que la crise ne s'aggrave davantage» et «que le Conseil devrait transmettre des messages déterminés et clairs à Israël pour mettre fin à ses attaques» contre la bande de Gaza .

Les ripostes d'Israel aux roquettes du Hamas ont détruit les points stratégiques fournis par les services de renseignement israéliens . Israel a pu le faire à la faveur de ce conflit alors que l'Etat hébreu n'avait pu le faire en temps de paix.

La tension devrait s'apaiser et les observateurs ne prévoient pas une opération terrestre de Tsahal .

image_pdfimage_print


Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Instagram Welcome to NHM TV !