samedi 19 juin 2021 - 17:43 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

AYP

Le 14/05/2021 | Par | Catégorie: ARCHIVES



image_pdfimage_print

FM

Samedi 15 mai 2021
  10h15
   

Situation tendue aux frontières

de l’Arménie.

          

Les militaires Azéris ont violé les frontières de l’Arménie dans le Syunik, près du lac « Sev Lidj », et plus au nord à proximité de Vardénis. Mais plus qu’une violation de frontières il s’agit en l’occurrence d’une occupation de terrain, puisque les forces Azéries ont pénétré en territoire arménien sur plus de trois kilomètres sans rencontrer la moindre résistance, et qu’ils y stationnent encore actuellement, occupant des lieux stratégiques. On s’interroge sur le rôle des forces d’interpositions russes et sur l’absence des forces arméniennes. Une situation qui terrorise les habitants de la région.

L’Azerbaïdjan refuse de libérer les prisonniers arméniens qu’elle détient depuis maintenant plus de six mois. Mardi 18 mai, à 16h30, rassemblement à Paris, devant l’Assemblée nationale à l’appel du CCAF, qui demande l’intervention de la France pour leur libération.

Au cours de l’émission « Cartes Sur Table » de ce samedi 15 mai, nous reviendrons sur ces différents sujets avec Abraham Kasparian, journaliste et chroniqueur à Armen News TV, en direct de Erevan, Ara Toranian, coprésident du CCAF, Jules Boyadjian, Président du CDCA, Sacha Vaytet Cazarian, Président de la FRA Nor Séround, et Danièle Cazarian, députée.

 

                                              Rediffusion
                            dimanche 16 mai
                                    à 9h15
                                sur AYP FM

image_pdfimage_print


Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Instagram Welcome to NHM TV !