samedi 15 mai 2021 - 09:27 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

UGAB

Le 16/04/2021 | Par | Catégorie: ARCHIVES



image_pdfimage_print

Depuis plus de 115 ans, l’UGAB poursuit sa mission, au service des aspirations de la nation arménienne, dans les moments prometteurs, comme dans la douleur. Cette date anniversaire coïncide ce mois-ci avec la commémoration du génocide des Arméniens, rappelant au monde l’une des heures les plus sombres de l’histoire de l’Humanité.

Ces deux dates revêtent cette année une dimension et une signification particulière, alors que s’achève une épreuve dévastatrice pour le peuple arménien – au cours de laquelle nous avons été les témoins malgré nous d’une tragédie et d’une douleur similaires à celle qui a marqué notre histoire il y a plus d’un siècle.

A l’heure où nous rendons hommage à notre histoire tumultueuse et riche, nous faisons le choix de nous tourner vers l’avenir. Alors que nous sommes confrontés à de nouveaux enjeux, notre détermination à maintenir l’unité de notre nation, à panser nos plaies, à se soutenir dans l’adversité et à nous projeter collectivement vers l’avenir – n’a jamais été aussi forte. Cela suppose construire et soutenir notre jeune démocratie en l’accompagnant dans le processus électoral juste et impartial qu’elle s’apprête à vivre. Un moment crucial pour aller de l’avant, unis dans l’adversité. Cela signifie aussi réaffirmer notre solidarité avec le peuple d’Arménie et d’Artsakh, endeuillés par la perte d’un proche au combat ou toujours dans l’attente de leurs retours, conséquences de la guerre de 44 jours en Artsakh.

L’engagement de l’UGAB pour ce qui constitue les axes cardinaux de sa mission est, aujourd’hui plus que jamais, inébranlable : l’aide humanitaire pour soutenir les plus vulnérables, le développement de la nation arménienne et bien sûr, l’accès universel à l’éducation et le rayonnement de notre culture. Aujourd’hui comme demain, nous demeurerons aux côtés de notre Église nationale, bastion de notre foi et de notre communauté depuis des millénaires. Fidèle à son sacerdoce séculaire, l’UGAB sera toujours mobilisée au service de l’intérêt général, à l’instar de ses interventions humanitaires récentes en Syrie, au Liban et en Artsakh pour répondre aux besoins d’urgence, conséquences de la guerre et des catastrophes – financières, naturelles et sanitaires.

Nous appelons nos responsables, nos volontaires, nos membres et nos amis à travers le monde à nous rejoindre pour relever ensemble les immenses défis qui nous font face et saisir l’opportunité de construire collectivement un avenir meilleur pour notre peuple. Nous sommes particulièrement fiers de l’engagement de notre jeunesse, inspirante par son engagement au service de notre nation et appelons les nouvelles générations à rejoindre ce mouvement en constante expansion. L’UGAB s’évertue à faire figure d’exemple en accueillant au sein de sa famille mondiale celles et ceux qui partagent ses valeurs et sa vision.

Il nous faut rester déterminés à développer des programmes innovants et pérennes, avec justesse et rigueur, pour ainsi clore un chapitre difficile et écrire une page nouvelle de notre histoire, où l’Arménie renaîtra renforcée et plus confiante pour faire entendre sa voix et occuper la place qui lui revient dans le concert des nations.

L’union fait la force.

image_pdfimage_print


Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Instagram Welcome to NHM TV !