samedi 15 mai 2021 - 10:56 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

L’ENA a-t-elle enseigné les vraies valeurs à l’ambassadeur de Turquie qui y a fait ses études

Le 30/04/2021 | Par | Catégorie: INTERNATIONAL



image_pdfimage_print

Ou bien Ali Onaner , l'ambassadeur turc en France, n'a pas bien retenu ou bien compris les valeurs de l'ENA ?

Toujours est-il que son Excellence a nié le génocide des Arméniens (par le gouvernement "Jeunes Turcs" utilisant l'Organisation Spéciale /Teshkilat-i Mahsusa en turc , des criminels sortis de prison encadrés par des soldats turcs) :

"Le terme 'génocide' de nos jours est de plus en plus utilisé à tort et à travers, la position de la Turquie est qu'il faut s'en tenir à la définition purement juridique" . "Cela n'empêche pas la Turquie d'exprimer une compassion sincère que vous pouvez notamment voir dans le message de condoléance envoyé par le président de la République [M.Erdogan, ndlr] chaque 24 avril aux représentants de la communauté arménienne en Turquie".

"Aujourd'hui on constate une utilisation abusive de ce terme" & détournant maladroitement "Je sais qu'en France vous n'acceptez pas que l'on utilise le terme 'génocide' pour ce qui s'est passé en Algérie avant l'indépendance. C'est la même chose en Turquie."

Selon le diplomate, le génocide des Arméniens ne correspond pas à la définition juridique du génocide, "très stricte qui figure dans la convention de 1948" donnant ainsi un cadre pseudo-légal . 

La diaspora arménienne mondiale est composée des descendants des survivants du génocide des Arméniens qui formaient un des peuples (millet , en turc) de l'Empire ottoman . En France , outre le CCAF (Conseil de Coordination des organisations Arméniennes de France) , il y a les "Arméniens occidentaux" & les "Français-Arméniens", 2 organisations rassemblant les héritiers des Arméniens de l'Empire ottoman.

Certains chiffres estiment à mille milliards de dollars les pertes subies par les Arméniens, par spoliation &  par des lois "scélérates" ("biens abandonnés" "Varlik Vergisi" (taxe foncière exorbitante sauf pour les musulmans).

sources : Europe 1

image_pdfimage_print


Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Instagram Welcome to NHM TV !