samedi 17 avril 2021 - 19:06 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Le Zankézour sur armenew.com Nouvlles d’Arménie Magazine en ligne

Le 06/04/2021 | Par | Catégorie: ARCHIVES



Nous publions cet extrait sans aucune correction de la grammaire et de l’orthographe françaises.

Le président Ilham Aliyev : Zenguézour, terre historique de l’Azerbaïdjan, jouera désormais le rôle d’unification du monde turcique

Paris / Lagazetteaz le 31 Mars 2021 (propagande azérie)

« La guerre s’est terminée, le conflit, c’est du passé. De nouvelles opportunités sont apparues. Je pense que le plus important d’entre eux est le transport. Aujourd’hui, nous travaillons déjà très activement sur le corridor de Zenguézour, a déclaré le président azerbaïdjanais Ilham Aliyev lors du sommet informel du Conseil de coopération des Etats turcophones, tenu par visioconférence ».

Le chef de l’Etat a abordé l’importance du corridor de Zanguézour.

Au sommet de Nakhtchivan, j’ai dit que la prise de Zenguézour à l’Azerbaïdjan auparavant et son annexion à l’Arménie était une division géographique du monde turc. Car si on regarde la carte, on voit que c’est comme si un poignard était coincé dans notre corps, le monde turc est divisé. Zenguézur, la terre de l’ancien Azerbaïdjan, jouera désormais le rôle d’unification du monde turc. Parce que les projets de transport, de communication et d’infrastructure passant par Zenguézour uniront l’ensemble du monde turc et créeront des opportunités supplémentaires pour d’autres pays, dont l’Arménie. L’Arménie n’a actuellement aucune liaison ferroviaire avec son alliée, la Russie. Cette liaison ferroviaire peut être établie à partir du territoire de l’Azerbaïdjan. L’Arménie n’a aucune liaison ferroviaire avec l’Iran, son voisin. Ce chemin de fer peut être assuré via le Nakhtchivan », a précisé le président Ilham Aliyev.

Le chef de l’Etat a évoqué que l’Azerbaïdjan se lie avec la Turquie via la République autonome du Nakhtchivan, l’Asie centrale se lie avec l’Europe. « C’est-à-dire, un nouveau corridor de transport est en train d’être créé. L’Azerbaïdjan a déjà entamé ces travaux. Je suis convaincu que les pays partenaires aussi profiteront de ces opportunités », a estimé le président azerbaïdjanais ».

par Ara Toranian le lundi 5 avril 2021
© armenews.com 2021

Tweeter



Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Instagram Welcome to NHM TV !