samedi 15 mai 2021 - 11:21 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Ils se lèvent tous pour Joe Biden : NAASR

Le 25/04/2021 | Par | Catégorie: SOCIÉTÉ



image_pdfimage_print

Déclaration de la NAASR sur la reconnaissance du génocide arménien par le président Joseph Biden

Nous saluons la volonté du président Biden de dire la vérité sur le génocide arménien et de porter un coup contre le déni des faits historiques. Cette reconnaissance est longue à venir d’un président américain. Les historiens, les universitaires, les témoins oculaires et les survivants, les personnalités religieuses et même le Congrès américain ont déjà reconnu le génocide arménien comme un fait établi. En montrant que le monde regarde, la reconnaissance par les États-Unis du génocide arménien aidera à faire progresser les droits de l’homme dans le monde et à prévenir de futurs génocides. Nous espérons en particulier que cela aidera à arrêter les attaques contre la petite communauté arménienne vivant encore en Turquie, à conduire au retour des prisonniers de guerre arméniens en captivité en Azerbaïdjan et à mettre un terme à la destruction des églises arméniennes en Artsakh à la suite de la guerre menée par L’Azerbaïdjan et la Turquie contre l’Arménie et l’Artsakh l’automne dernier.

La reconnaissance présidentielle américaine n’est pas seulement symbolique. La reconnaissance par le président est d’une grande importance en raison du pouvoir de l’exécutif dans les relations extérieures. Une déclaration claire du président reconnaissant le génocide arménien, plus encore que les résolutions du Congrès, peut façonner la politique américaine et établir un ton qui aura un impact considérable sur le département d’État et même sur la manière dont les programmes d’histoire sont écrits dans les écoles publiques. , parmi les nombreux autres effets.

Aujourd’hui, le 24 avril, nous honorons la mémoire de ceux qui ont souffert et sont morts dans le génocide ainsi que de ceux qui ont survécu. Nous rendons également hommage à ceux qui ont travaillé sans relâche pendant plus d’un siècle pour documenter le génocide arménien, pour empêcher son effacement des livres d’histoire et pour sa juste reconnaissance.

Yervant Chekijian, président du conseil d’administration,
Association nationale pour les études et la recherche arméniennes (NAASR)

Facebook ‌ Twitter ‌ Instagram ‌ LinkedIn ‌ Youtube ‌
Devenir membre NAASR
Soutenez l’avenir des études arméniennes.

Faites un don aujourd’hui
Librairie NAASR

NAASR | 617.489.1610 | hq@naasr.org | www.naasr.org
Association nationale pour les études et recherches arméniennes | 395 avenue Concord , Belmont, MA 02478

photo : D.R.

image_pdfimage_print


Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Instagram Welcome to NHM TV !