samedi 17 avril 2021 - 18:53 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Hayrenik weekly

Le 02/04/2021 | Par | Catégorie: ARCHIVES



L’histoire déchirante de Maral Najarian sur la captivité en Azerbaïdjan
Son enlèvement par les forces azéries à la suite de la guerre d’Artsakh a captivé l’attention des Arméniens du monde entier. Maintenant, Maral Najarian partage plus de détails sur son emprisonnement et sa libération miraculeuse dans une exclusivité Armenian Weekly avec la correspondante Linda Berberian.

ARMÉNIE

Nettoyage culturel dans l’Artsakh occupé
À la suite d’un article de la BBC sur la destruction de l’église arménienne Holy Mother of God à Jabrayil, Lillian Avedian de l’hebdomadaire rend compte d’un modèle documenté de génocide culturel et des menaces qui pèsent sur le patrimoine culturel arménien en Artsakh.

DU BUREAU DE L’ANCA

VOIX | APERÇU

Notre foi en la résurrection en amènera un en Arménie
Le chroniqueur Stepan Piligian offre un message d’espoir en cette période de Pâques, rappelant aux Arméniens que notre survie contre toute attente est un don de Dieu pour notre foi.

VOIX | MARCHE ET DEMANDE

Un jour à Hayasdan
Guide des abricotiers et du miel La chroniqueuse hebdomadaire Elise Youssoufian à travers d’anciens traumatismes et de nouveaux chagrins, de vieilles questions et de nouveaux conforts. Elle présente une réflexion poétique sur le renouveau au milieu de l’injustice pendant cette semaine sainte.

AVIS

Au seuil de la 106e commémoration du génocide
Dans son tour d’horizon passionnant de l’histoire menant à la commémoration du 106e génocide de cette année, le contributeur hebdomadaire Tatul Sonentz-Papazian désigne le 101e anniversaire du Traité de Sèvres comme un tournant après les nombreuses tragédies et triomphes de Hai Tahd.

NOUVELLES COMMUNAUTAIRES

Les Amis de l’Artsakh de Detroit organisent des fournitures médicales pour les soldats blessés
Un camion de fournitures médicales indispensables a été expédié et livré aux soldats blessés en Arménie, grâce à cette initiative réussie de la communauté arménienne de Detroit.

RÉFLEXIONS

Pas de plus grand amour
En pleurant le sacrifice d’un jeune soldat décédé pendant la guerre d’Artsakh, la contributrice hebdomadaire Sarah Stites se souvient de la Crucifixion et du sacrifice de Dieu afin que ses disciples puissent avoir la vie éternelle. «Par amour, # ՀաղթելԵնք», écrit Stites dans son message de Pâques.

Inscrivez-vous au séminaire junior AYF dès aujourd’hui!

L’hebdomadaire arménien



Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Instagram Welcome to NHM TV !