dimanche 25 juillet 2021 - 01:50 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Drones kamikazes : repérage , ciblage , élimination

Le 21/04/2021 | Par | Catégorie: HIGH-TECH



image_pdfimage_print

Un Lancet chargé de trois kilogrammes d’explosifs, dans la région d’Idlib (en Syrie) , a éliminé une camionnette d’un commandant de radicaux du groupe Hayat Tahrir al-Cham*. La camionnette a été identifiée par un drone de reconnaissance escortant le Lancet.

Un autre fragment de la vidéo de la caméra sur le drone kamikaze montre un Lancet anéantir un poste de tir des islamistes.

Début avril, les militaires russes ont testé une nouvelle technologie des drones de combat en matière de ciblage, à l’aide d’un complexe portable de reconnaissance Strelets-M. Ce système a permis aux drones Inokhodets de frapper des cibles terroristes.

Conçu par la société Zala Aero, qui fait partie du groupe russe Kalachnikov, le premier drone-kamikaze flânant russe Lancet a été présenté en juin 2019.

Son poids maximal au décollage est de 12 kilogrammes, le poids de sa charge utile est de trois kilogrammes. Le drone s’approche de la cible à une vitesse de 300 km/h;
Le drone-kamikaze est doté d’une aile cruciforme. Il décolle AVEC une catapulte pneumatique et n’a pas de dispositif d’atterrissage, car il s’autodétruit lorsqu’il touche des cibles ennemies.

Le Lancet est équipé d’un canal de communication télévisée qui transmet des images en temps réel .

regarder : https://www.youtube.com/watch?v=afXRx53bopo

*Organisation terroriste interdite en Russie
sources : Zala Aero , kalachnikov

image_pdfimage_print


Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Instagram Welcome to NHM TV !