samedi 17 avril 2021 - 19:43 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Conseil Français-Arméniens (CFA)

Le 01/04/2021 | Par | Catégorie: ARCHIVES



Bilan général

Faisant suite à la conférence du 6 février, le Conseil Français-Arméniens a entamé ses actions sans perdre du temps. Depuis le jour de la conférence, nous avons enregistré de nombreuses adhésions et participations aux groupes de travail. Ainsi, nous comptons aujourd’hui plus de 120 adhérents dont une centaine participent aux groupes de travail. Ces chiffres augmentent chaque jour, permettant à de plus en plus de personnes de rejoindre notre initiative prometteuse et d’y contribuer autant que possible.

Entretien de Daniel Kurkdjian
avec Nor Haratch

Le président de notre association, Daniel Kurkdjian, a eu un entretien avec Nor Haratch représentant en détail la mission du CFA et répondant à quelques questions fréquentes..

Lire l’article
Déjà 4 conférences locales dans toute la France

Pendant que les commissions travaillent sur leurs plans stratégiques, le bureau du Conseil Français-Arméniens continue à organiser des conférences régionales pour présenter notre projet et avoir un véritable dialogue avec les membres de la diasporas villes. En mars, nous avons déjà tenu quatre conférences : à Toulouse, Marseille, Grenoble et Nice. La prochaine aura lieu à Lyon.

Sur la base des premiers échanges et retours de la conférence du 6 Février, le bureau du Conseil Français-Arméniens a décidé de former prioritairement les neuf groupes de travail suivants: Education, Projets et Relations avec l’Arménie, Business, Relations avec les institutions, Think Tank, Juridique, Communication, Financement et Gouvernance. Ces commissions s’inscrivent dans la stratégie du CFA consistant à améliorer et renforcer la Coordination, l’Influence et la Communication de la diaspora Arménienne. La commission Gouvernance a pour objectif de proposer un fonctionnement démocratique et représentatif de l’association, à l’écart de toutes pressions notamment politique. La commission financement a quant à elle pour objectif de doter le Conseil Français-Arméniens d’un budget lui permettant d’avoir les moyens de ses ambitions.

A ce jour, toutes les commissions ont déjà tenu deux réunions à l’issue desquelles elles ont pu arrêter leur vision après avoir répertorié les problématiques ainsi que différentes solutions.
Il est important de mentionner que toutes les commissions travaillent de manière organisée en cohérence avec le bureau de l’association tout en ayant une totale liberté de réflexion. Toutes les idées sont étudiées et partagées de manière transparente au sein de chaque commission. La prochaine étape est la priorisation des solutions et la rédaction d’une stratégie à 5 ans qui sera suivie de la rédaction d’un plan d’action à 12 mois.
Il n’est pas trop tard pour rejoindre la dynamique. Engagez-vous, nous avons besoin de vos idées !
Cliquer sur le bouton pour vous inscrire aux groupes de travail (bouton inscription aux groupes –

Participez aux commissions

Déjà 120 membres, adhérez au CFA pour accélérer la dynamique !

Cette stratégie et ce plan d’action seront arrêtés par un large panel de participants et rendus publics début mai, comme on s’y est engagé lors de la conférence du 6 Février.
Adhérez au Conseil Français-Arméniens, devenez membre, et participez à cette initiative prometteuse.

Adhérez au CFA

Tous les participants au Conseil Français-Arméniens ressentent un véritable enthousiasme, une sincère envie de prendre sa part dans la construction de quelque chose de nouveau qui vient s’agréger aux multiples associations déjà existantes mais dont aucune encore n’avait un objectif aussi global. Et à ce stade, il faut bien sûr préciser que le Conseil Français-Arméniens n’a aucunement vocation à se substituer aux associations existantes, mais à créer le lien et combler les besoins pour assurer une présence encore plus complète et représentative de la diaspora.

Visitez notre site internet

Suivez nous sur les réseaux sociaux pour être tenus informés de nos actualités



Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Instagram Welcome to NHM TV !