samedi 17 avril 2021 - 19:10 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Sahag Dakessian

Le 04/03/2021 | Par | Catégorie: ARCHIVES



Sahag Dakessian (1924-2021), membre du conseil d’administration de la NAASR et membre fondateur

Sahag Robert Dakessian de Hudson, MA, est décédé le 27 février 2021, à l’âge de 96 ans. Il a été scientifique / ingénieur principal pendant 40 ans dans de grandes entreprises électroniques de la région de Boston, notamment Sylvania, Honeywell et Raytheon. Sahag était un membre fondateur de NAASR, ayant rejoint en 1955, et est resté un membre continuellement pour le reste de sa vie. En 2020, il a été reconnu pour ses 65 ans d’adhésion.

Sahag a siégé au conseil d’administration de la NAASR (1962-69) et à son comité exécutif, prenant un rôle actif dans le travail de l’organisation pendant d’importantes années de croissance pour NAASR et pour les études arméniennes aux États-Unis.Il était particulièrement fier de son rôle en tant que organisateur du voyage pionnier de la NAASR 1967 en Arménie historique, qu’il n’a malheureusement pas pu rejoindre en raison d’une maladie familiale. Il a attribué à sa participation au NAASR le renforcement de ses connaissances et de son appréciation de son héritage arménien.

Sahag Dakessian est né le 6 juillet 1924 à Roxbury (Boston), MA, de Rupen et Nevart (Harpootlian) Dakessian. Ses parents sont nés en Arménie ottomane et étaient des survivants du génocide arménien.

En 1961, il a épousé Margaret Meguerditchian de Providence, RI, et y est resté jusqu’en 1969. Finalement, lui et Margaret ont déménagé à Sudbury, MA, où ils ont résidé pendant 41 ans jusqu’en 2010, après quoi ils ont déménagé à Hudson.

Sahag Dakessian laisse dans le deuil son épouse Margaret, sa soeur Lucille Diranian, sa belle-soeur Bertha Mugurdichian, ses neveux et nièces: Richard Diranian et son épouse Karen; Nancy Paloian et son mari Michael; Kenneth Diranian; Deborah Davenport et son mari Jim; et Ann Morgan. Il laisse également derrière lui ses petites-nièces et petits-neveux: Alexa, Melissa et Lindsey Diranian; Andrea et Adam Paloian; Jessie, Christopher et sa femme Lindsay, Michael et sa femme Franchesca, et Andrew et sa femme Yunji Davenport; et l’arrière-petit-neveu et l’arrière-arrière-petite-nièce Arlo Davenport et Edith Davenport.

En raison de la pandémie de Covid-19 et des mesures de sécurité publique, des funérailles privées seront organisées pour la famille. Des dons commémoratifs peuvent être faits en sa mémoire à l’Église arménienne des Saints Traducteurs, 38 Franklin Street, Framingham, MA 01702 .

Pour plus d’informations sur les arrangements et sur la vie de Sahag Dakessian, veuillez consulter https://www.giragosianfuneralhome.com/obituary/sahag-dakesian .

photo : D.R.



Tags: , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Instagram Welcome to NHM TV !