samedi 17 avril 2021 - 20:39 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Ce n’est pas pour rien que La France a nommé ses avions « Mirage »

Le 04/03/2021 | Par | Catégorie: INTERNATIONAL



De Sunnylands à Rancho Mirage (en Californie, ndlr/voir dans la rubrique People), je passe a un autre Mirage qui est à Dubaï , une ville qui, il y a à peine 60 ans, était un village de pêcheurs où habitaient quelques familles émiratis (des Emirats arabes) ,,, sans eau ni électricité…..

La ville a connu un boom durant des années de construction ,,,Burj Khalifa ,, Burj el Arab , Jumeirah Beach ne sont que les symboles du succès … Sheikh Al Makhtoum , qui est le vice-président et le Premier ministre des émirats et le souverain ,,,, avait une vision…..: sa vision était de créer une ville moderne . une ville qui dépasse les autres ville du monde et pour sa vision et pour la transmission aux générations futures, a rendu Dubaï (qui en arabe s’appelle Wasel) la ville de la connection (à cause de sa géographie) pour joindre les continents Ouest à l’Est…….

La ville sera le site du « Gulf Food » et « Beauty World » qui aura lieu (par zoom) en 2021 pour recevoir les traders du monde qui échangeront dans un « souk » (mot arabe qui veut dire « marché ») : dans ce souk il y aura du safran ,,, du kohl ,, du surma et de la soie pour embellir l’homme, pour mieux créer…….

Le Sheikh qui a été éduqué en Angleterre, et donc très anglophile , n’arrête pas : il a aussi une autre vision : créer des avions électriques pour ses transports . Dans une interview sur BBC, il dit: « je ne m’arrête pas, tout en montant à cheval, j’avance ,sans compter sur le pétrole ou le gaz des émiratis car dans 20 ans on devra penser différemment ,,,,,,,, je ne compte plus sur le « black gold » (l’or noir, ndlr)…..

Le Sheikh pour ses transports a construit un aéroport « DWC Dubai World Central » qui est un des plus modernes aéroports du monde. Il investit dans l’éducation des jeunes , investit dans sa ville où il participe quotidiennement, fièrement à la construction d’une ville ultra-moderne……

C’est la ville avec des skylines (grues, ndlr,), Atlantis et le « Palm Resort » qui étonne tous les touristes du monde….
Dubaï viens de terminer trois événements majeurs , « Gulf Food » ,, INDEX et « UAE Tour 2021 » ,,,,,,

On devrait tous être jaloux de sa progression et prendre l’exemple de ce travail continuel pour, à titre individuel, construire sa maison ,, sa ville , son entourage : eux ils ont leurs visions pour 2030, 2040, 2050 & 2071 dnas un demi-siècle…..

Lily Sagherian
lily.sagherian@hotmail.com

———————————————–
Gulfood Dubaï est un salon trépidant et bondé, accueillant chaque année plus de 100 000 visiteurs venus de 200 pays.

Saveurs nouvelles et surprenantes, innovations révolutionnaires ou contrats d’exportation de plusieurs millions de dollars, c’est à Gulfood que l’on assiste à tous les moments clés faisant avancer l’industrie des aliments & boissons et que l’on voit toutes les méga-tendances prendre vie – comme jamais auparavant.

Gulfood fête sa 25ème édition sous le thème «Repenser les aliments», présentant à nos visiteurs internationaux toutes les nouveautés de l’industrie alimentaire en évolution et vous offrant la possibilité de les questionner, d’y goûter, d’en parler et de d’y prendre part.
—————————————————————-
INDEX DubaÏ 31 Mai au 2 Juin 2021 : salon international du mobilier, du design d’intérieur et de l’aménagement
Professionnels & grand public International Annuel
De portée internationale, cet événement s’adresse aux professionnels & grand public.

————————————————————–
UAE 2021 Tour : Tour des Émirats arabes unis 2021
Tour des Émirats arabes unis 2021 Cycling (road) pictogram.svg

Course 3e Tour des Émirats arabes unis
Compétition UCI World Tour 2021 2.UWT
Étapes 7
Dates 21 – 27 février 2021
Distance 1 044 km
Pays UAE Émirats arabes unis
Lieu de départ Al Dhafra Castle
Lieu d’arrivée Abou Dabi
Équipes 20
Partants 139
Arrivants 125
Vitesse moyenne 43,485 km/h
Résultats :
Vainqueur SLO Tadej Pogačar (UAE Team Emirates)
Deuxième GBR Adam Yates (Ineos Grenadiers)
Troisième POR João Almeida (Deceuninck-Quick-Step)
Classement par points NED David Dekker (Jumbo-Visma)
Meilleur sprinteur FRA Tony Gallopin (AG2R Citroën Team)
Meilleur jeune SLO Tadej Pogačar (UAE Team Emirates)
Meilleure équipe UAE UAE Team Emirates
◀ 2020
Documentation Wikidata-logo S.svg
Le Tour des Émirats arabes unis 2021 est la 3e édition de cette course cycliste masculine sur route, organisée du 21 au 27 février aux Émirats arabes unis.

C’est la première épreuve de l’UCI World Tour 2021, le calendrier le plus important du cyclisme sur route.
———————————————————————————————————————-
Burj Khalifa (en arabe : برج خليفة, tour de Khalifa) est un gratte-ciel situé à Dubaï aux Émirats arabes unis, devenu en mai 2008 la plus haute structure humaine jamais construite. Sa hauteur finale, atteinte le 17 janvier 2009, est de 828 mètres . Elle forme le cœur d’un nouveau quartier : Downtown Dubai. L’inauguration et l’ouverture partielle ont eu lieu le 4 janvier 2010.
——————————————————————————————————————————————————————————————-
Burj al arab : une autre tour construite sur l’eau
—————————————————————————————————————————————
Beauty World : Le Beautyworld est le salon leader de la cosmétique, des produits de santé et de beauté, des parfums et des installations de spa au Moyen-Orient. La foire est prévu pour octobre 2021.

source : wikipedia



Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Instagram Welcome to NHM TV !