samedi 06 mars 2021 - 05:17 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

USC Dornsife

Le 17/02/2021 | Par | Catégorie: POLITIQUE



image_pdfimage_print
Nouvelle année, nouveaux défis. L'Institut est prêt.

 

 

Premièrement – après 45 jours de bombardements aveugles et incessants, le Karabakh (Artsakh), l'Arménie et l'Azerbaïdjan – en fait toute la région, et sans exagération, le monde – sont dans une période sans guerre, sans paix. Convaincu que la mission d'une université est d'étudier et d'analyser les voies de la sécurité et de la prospérité pour toutes les sociétés, partout, l'Institut poursuivra ses explorations publiques des réalités d' AFTER WAR BEFORE PEACE (nouveaux épisodes disponibles chaque semaine). Quelles sont les multiples complexités qui doivent être déballées et abordées afin de s'engager sur la voie d'une paix durable? Cela peut-il se faire sans sécurité et sans statut pour le peuple du Karabakh? 

Deuxièmement – après un an de guerre et de Covid, il y a une profondeur incroyable d'éveil et de curiosité dans les communautés arméniennes partout, et en Arménie également. Alors que nous prévoyons des recherches et des programmes axés sur l'identité, voici une note sage d'un collègue en Arménie, avec qui nous prévoyons le premier atelier au Centre USC Tacori en Arménie – un lieu de l'Institut qui deviendra un centre régional pour les universitaires. , étudiants et artistes. «Je considère cela comme un projet culturel qui nous permettra d'évaluer nos richesses passées, de montrer leur profondeur et leur ampleur et de les mettre au même niveau que les autres cultures. Surmonter le sentiment profondément enraciné d'être secondaire est l'un des objectifs.

Ce fait d'être «secondaire» ou «sous-représenté» est typique de nombreuses petites nations. Elle est également à la base des conversations profondes et difficiles qui ont lieu, aujourd'hui, dans le monde entier, sur ce qui se passe lorsque l'inclusion et l'équité ne sont pas des principes fondamentaux. L'Institut s'engage plus que jamais à faciliter la recherche et la programmation rigoureuses nécessaires pour aider à répondre aux questions qui sont au cœur des défis de l'Arménie. Et, comme toujours, nous partageons tout cela avec vous.

– L'équipe de l'USC Institute of Armenian Studies

 
image_pdfimage_print


Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !