samedi 06 mars 2021 - 05:50 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Transformer la télé en écran d’ordinateur

Le 05/02/2021 | Par | Catégorie: HIGH-TECH



image_pdfimage_print
  1. Déterminez la façon dont vous pourriez connecter votre téléviseur à votre ordinateur. Une telle connexion entre les deux équipements doit se faire au moyen d'un câble vidéo. Au dos de votre ordinateur, vous pourrez voir une platine équipée de multiples connecteurs et ports d'accès de formes variées. Les connecteurs dédiés à la vidéo sont en général placés près des ports USB, audio et réseaux, mais il se peut aussi que l'appareil soit équipé d'une carte graphique dont les accès sont disposés plus au bas de l'appareil. Vous devrez rechercher trois types de connecteurs sur votre PC [1] .
    •  
    • HDMI : c'est devenu de fait le standard de raccordement des équipements vidéos à haute définition et la plupart des ordinateurs récents sont maintenant équipés de ce type de connecteurs. Cette technologie permet la transmission simultanée des signaux vidéo et audio. Les connecteurs HDMI ressemblent à des ports USB allongés.
    •  
    • DVI : il s'agit d'un autre standard numérique ne transmettant que les signaux vidéos. Les connecteurs DVI sont de forme rectangulaire et on peut y voir trois rangées de huit broches.
    •  
    • VGA : c'est la norme la plus ancienne, que l'on trouve encore maintenant et qui permettait de raccorder les écrans d'affichage aux ordinateurs. Les connecteurs VGA sont reconnaissables à leur forme trapézoïdale dans laquelle sont alignées trois rangées de cinq broches disposées en quinconce. Si vous disposez d'une connexion en DVI ou HDMI, il sera préférable d'éviter un raccordement en mode VGA. Cette norme ne transmet que les signaux vidéos en basse ou moyenne définition et la qualité des images produites est généralement inférieure à celle obtenue au moyen des techniques HDMI ou DVI.
    •  
  2. Si votre ordinateur et votre télévision ont tous les deux le même type de port (par exemple l'HDMI), vous n'aurez pas besoin d'un adaptateur. Dans le cas contraire, vous aurez besoin d'un câble ou d'un adaptateur [port de l’ordinateur] vers [port de la télévision] (par exemple, USB C vers HDMI).
  3.  
  4. Plusieurs options, comme l'USB C vers l'HDMI ou le VGA vers l'HDMI, sont disponibles sous forme de câbles et ne nécessitent pas d'adaptateurs.

Achetez : câbles et des adaptateurs sur des sites web comme Amazon ou eBay.

Branchez :NHM TVSi vous connectez votre ordinateur à votre télévision en utilisant un HDMI vers un HDMI ou un DisplayPort vers un HDMI, vous n'aurez besoin d'aucun câble supplémentaire pour envoyer l'audio vers la télévision. Si vous avez une connexion différente, comme un VGA vers un HDMI, vous devrez utiliser un câble audio séparé pour envoyer le son de votre ordinateur vers votre télévision.

  • Utilisez un câble stéréo 3,5 mm standard pour connecter la sortie audio de votre ordinateur à l'entrée audio correspondante sur votre télévision. En général, le port de la sortie audio sur votre ordinateur est vert et peut avoir un symbole indiquant qu'il envoie le signal vers l'extérieur
image_pdfimage_print


Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !