mardi 26 janvier 2021 - 20:14 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

La fondation Paros lance un programme de réinstallation

Le 05/12/2020 | Par | Catégorie: ARCHIVES



image_pdfimage_print
La Fondation Paros a lancé un programme de réinstallation dans le cadre de son projet de secours d'urgence, de réinstallation et de reconstruction-Artsakh pour aider les familles qui ont fui l'Artsakh et qui ne pourront ou ne veulent pas rentrer. La Fondation Paros tente d'amasser 200 000 $ de fonds qui seront jumelés à 200 000 $ supplémentaires si nous atteignons cet objectif. De nombreuses familles ont tout perdu à cause de la guerre et notre objectif est d'aider rapidement à réinstaller autant d'entre elles que possible pour éviter de les perdre dans un autre pays pour travailler ou vivre.
 
«Cette année, nous avons perdu près de 3 000 personnes à cause du virus Corona et au moins 3 000 autres à cause de la guerre. Si nous n'agissons pas rapidement pour aider à réinstaller ces familles de réfugiés de l'Artsakh, nous risquons d'en perdre 50 ou 60 000 autres à cause de l'émigration ».
-Peter Abajian, directeur général
 
Le programme de réinstallation de la Fondation Paros adoptera une approche globale de la réinstallation des réfugiés, y compris un examen minutieux des familles, leur sécurisant un logement permanent en Arménie, y compris la rénovation et le mobilier, et l'engagement de la famille dans des activités économiques appropriées pour les aider à subvenir à leurs besoins. La première priorité pour les familles à se réinstaller sera celles de l'Artsakh rural, et en particulier les familles multigénérationnelles dont la vie a été déracinée des territoires maintenant sous contrôle azéri. Les gouvernements arménien et artsakh établissent des plans nobles et agressifs pour le rapatriement des familles vers l'Artsakh, cependant, il est clair que de nombreuses familles nombreuses ne pourront ou ne voudront pas rentrer chez elles et envisageront donc de quitter l'Arménie.
Photos via Aris Messinis
Recommander des familles à considérer pour la réinstallation ou aider à réinstaller un
famille, veuillez contacter la Fondation Paros par e-mail info@parosfoundation.org .
 

Faire un impact

La Fondation Paros a été lancée en 2006 et a mis en œuvre plus de 8,6 millions de dollars de projets en Arménie grâce à son modèle unique de philanthropie et de partenariat communautaire. Ces projets sont situés dans tout le pays, la majorité des travaux étant concentrés à Gyumri et dans la région de Tavush, le long de la frontière avec l'Azerbaïdjan. Grâce au généreux soutien de la famille Strauch Kulhanjian, toutes les dépenses administratives sont souscrites, ce qui permet d'allouer 100% des contributions des donateurs dans leur intégralité aux projets.

Faire un don
Nous nous efforçons de rapprocher l'Arménie et la communauté arménienne du monde entier grâce à notre modèle unique de philanthropie, de volontariat et de service.
Facebook
Instagram
Site Internet
Email
 
Copyright © 2020 The Paros Foundation, Tous droits réservés.


Vous recevez cet e-mail parce que vous vous êtes inscrit via notre site Web.





Notre adresse postale est:

 

La Fondation Paros

 

 



Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !