samedi 16 janvier 2021 - 06:19 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Stenapakert c’est chez eux : ils reviennent ; le monastère de Dadivank est gardé par les forces russes

Le 15/11/2020 | Par | Catégorie: INTERNATIONAL



image_pdfimage_print

Le 14 novembre 2020, 250 habitants de Stepanakert sont rentrés chez eux. Les neuf premiers cars de réfugiés sont arrivés à Stepanakert après le déploiement du contingent russe de maintien de la paix et l'organisation de postes d'observation», a déclaré le ministère russe de la Défense.

Le ministère a fait remarquer que les militaires russes avaient garanti la sécurité de circulation des véhicules à la ligne de contact.

Le commandant du contingent russe de maintien de la paix, Roustam Mouradov, a déclaré que l’accord de paix entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan mis en place sous l’égide de Moscou dans le Nagrony/Haut-Karabakh (Artsakh pour les Arméniens) était «respecté dans son intégralité».

Le porte-parole du ministère de la Défense, Igor Konachenkov, a indiqué de son côté qu’à partir du 14 novembre des unités de la police militaire russe commenceraient à patrouiller les secteurs de responsabilité au nord et au sud.

La mission russe de la paix mobilise au total 2.000 soldats de la paix (MC sur leur écusson), 90 blindés et 380 véhicules, et huit hélicoptères.

D'après Sergueï Lavrov le ministre des Affaires étrangères , il n'y a pas de soldats d'autres nationalités .

 

Par ailleurs , le monastère de Dadivank , joyau du IXème siècle est gardé par

 

 

 

 

 

 

les forces russes de maintien de la paix.

 

 

 



Tags: , , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !