mercredi 02 décembre 2020 - 16:18 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

L’association des Artistes Peignant de la Bouche et du Pied (APBP) a besoin de nous

Le 16/11/2020 | Par | Catégorie: ART & CULTURE



image_pdfimage_print

C’est sur l’initiative d’Arnulf Erich Stegmann, lui-même handicapé des suites de la poliomyélite et peintre de la bouche, qu’a été créée en 1957 l’Association des Artistes Peignant de la Bouche et du Pied. Près de 800 artistes n’ayant pas l’usage de leurs mains mènent aujourd’hui une vie digne en se dédiant à leurs activités créatrices. Il s’agit donc d’une œuvre créée par des artistes handicapés et pour eux.

L'Association confie la reproduction des oeuvres des artistes ainsi que leur diffusion à des sociétés d'édition. C’est de cette manière que l'Association assure l’indépendance financière de ses membres qui récupèrent du même coup le sentiment de leur valeur sociale.

 

https://www.apbp.fr/boutique

  

  
Serge Maudet, peintre de la bouche

Lorsqu’enfant j’étais hospitalisé, j’imaginais des peintures colorées sur le plafond de ma chambre. J’ai peint le gris de la vie en bleu, vu dans les nuages les plus magnifiques des arcs-en-ciel. 

L’Association m’a permis de réaliser mes rêves en éditant mes peintures, mes dessins, mes histoires pour enfants, de faire avec vous un peu de chemin au milieu des rires et de marcher ensemble. Pour moi, ça roule ! …

 

source : www.apbp.fr

 



Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !