dimanche 24 janvier 2021 - 23:16 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Hayastan All Armenian Fund : Nous sommes nos frontières

Le 24/11/2020 | Par | Catégorie: ARCHIVES



image_pdfimage_print
La campagne de financement << Nous sommes nos frontières >> du Hayastan All-Armenian Fund a été lancée quelques heures après le début de la guerre le 27 septembre. Des appels à l'action ont été lancés par le Président de la République d'Arménie et le Président du Conseil d'administration de la Fund, Armen Sarkissian, membres du Conseil d'administration dont le Président de la République d'Artsakh, le Catholicos de tous les Arméniens et le Catholicos de la Grande Maison de Cilicie. La campagne est rapidement devenue une initiative mondiale impliquant des centaines de milliers de nos compatriotes tant de la diaspora qu'en Arménie. Le rôle des nombreuses organisations impliquées dans les efforts de collecte de fonds a été inestimable, dans la diaspora, il s'agissait de divers partis politiques, d'organisations non gouvernementales ainsi que des affiliés locaux du Hayastan All Armenian Fund dans divers pays du monde. Notre sincère gratitude doit aller à notre famille arménienne mondiale pour son unité, son engagement, sa contribution et sa confiance.
 

 

 

Depuis le premier jour, le Hayastan All Armenian Fund, avec son réseau international, a travaillé en étroite collaboration avec le gouvernement de la République d'Artsakh, la représentation d'Artsakh en République d'Arménie, le ministère de la Santé de la République d'Arménie et d'autres entités pour fournir poursuite de l'aide humanitaire à grande échelle en Artsakh. À savoir les générateurs diesel à grande échelle, les ambulances, les fournitures et équipements médicaux, les enfants de premiers secours, les produits de première nécessité, les radiateurs électriques et à bois, les cuisinières à gaz portables, les stations de recharge portables, les lits et une quantité importante d'autres aides humanitaires. Ainsi que plus de 100 tonnes d'aide humanitaire livrées à l'Arménie grâce au réseau international d'organisations partenaires du Fonds.
 

 

 

En raison de la situation critique depuis le 27 septembre, la nécessité de consolider les ressources disponibles à la République d'Arménie pour permettre une réponse rapide à tous les besoins urgents changeants est devenue nécessaire. Ces besoins comprenaient la restauration des dommages causés par les hostilités pour permettre des lignes d'approvisionnement plus fluides, la mise en œuvre centralisée des achats urgents, y compris ceux pour les systèmes de santé, une liste importante et croissante de problèmes sociaux liés à la population déplacée de l'Artsakh ainsi que le pandémie croissante. Afin d'assurer la mise en œuvre et l'organisation de ces activités le plus rapidement possible, la consolidation des ressources tant financières qu'humaines était essentielle.
 
Dans ce contexte, le Conseil d'administration du Hayastan All Armenian Fund a voté pour fournir une partie des fonds reçus dans le cadre de l'initiative de collecte de fonds << Nous sommes nos frontières >> en tant qu'assistance directe au budget de l'État de la République d'Arménie afin de combiner les mise en œuvre de dépenses similaires (soutien social, assistance sanitaire, infrastructure, etc.). La décision du Conseil d’administration, sur la base de laquelle l’assistance a été fournie, comprend tous les documents et accords pertinents et justificatifs.

 

 

Ces fonds visaient à résoudre les problèmes les plus urgents de dizaines de milliers de compatriotes déplacés d'Artsakh ainsi qu'à financer des programmes dans le domaine de la santé et d'autres secteurs essentiels.
 
Conformément à la charte du Hayastan All Armenian Fund, le Comité exécutif du Fonds préparera un rapport détaillé sur ses activités et dépenses qui sera examiné par le Comité de surveillance et soumis au Conseil d'administration pour approbation. Les états financiers détaillés du Fonds seront publiés à la suite d'un audit effectué par un auditeur international indépendant.
 
Fidèle à la mission du Fonds d'utiliser les fonds avec parcimonie, efficacité et détermination, les fonds disponibles seront utilisés pour les besoins les plus urgents des familles déplacées d'Artsakh, des personnes tuées ou blessées ainsi que de celles qui retournent chez elles en Artsakh (paiements des services publics , activités de restauration, indemnisation partielle des maisons endommagées ou perdues, subventions, etc.). Des projets détaillés sont déjà en cours d'élaboration en coopération avec des partenaires.
 

 

 

Le Fonds, une organisation caritative et non politique ayant pour mission de soutenir les initiatives sociales, économiques, scientifiques, éducatives, culturelles et sanitaires, continue de travailler pour le peuple et au profit de l'Arménie, de l'Artsakh et de la diaspora.
Les besoins actuels sont énormes, le travail à accomplir colossal et notre unité et notre mobilisation mondiale sont plus importantes que jamais. C'est grâce à votre générosité que nous pouvons continuer à aider ceux qui en ont le plus besoin. Merci à tous et à chacun des centaines de milliers de donateurs du monde entier qui ont soutenu avec nous et continuent de soutenir la patrie et le peuple de l'Artsakh.

 

 

 

 

 


Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !