mercredi 02 décembre 2020 - 17:35 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Césarée, Kayseri en turc, Guéssaria en arménien , à lire sur Houshamadyan .org

Le 18/11/2020 | Par | Catégorie: ART & CULTURE



image_pdfimage_print

Les descendants de Harutiun Iynedjian de Kayseri / Gesaria:

Nous reprenons la publication de notre série d'articles sur les familles Ashekian / Iynedjian / Bakalian / Bohdjelian. La série a été écrite par Anny Bakalian, une descendante de la dynastie.

 

 

Cet article spécifique se concentre sur les descendants de Haroutiun Iynedjian. Haroutiun est né à Gesaria / Kayseri en 1825, puis s'est installé à Constantinople. Il a épousé Mariam Ashekian et le couple a eu sept enfants. Leurs filles étaient Gyuldudu (plus tard Bohdjelian), Diruhi (plus tard Ashekian), Dikranuhi (plus tard Torosian) et Nevrig (plus tard Allahverdian). Leurs fils étaient Hovhannes, Nazaret et Bedros.

Comme vous le lirez dans l'article, bien que la famille soit originaire de Kayseri, ses membres se sont rapidement dispersés dans le monde entier. Certains d'entre eux se sont installés à Constantinople, Banderma et Kastamonu; tandis que d'autres ont complètement quitté l'empire ottoman et se sont installés en Roumanie, en Suisse, au Liban, en France, aux États-Unis et en Arménie soviétique.

L'article met également en évidence Sona Allahverdian (plus tard Bakalian), la fille de Kevork et Kohar Allahverdian / Allahverdi.

L'article est accompagné d'une mine de photos de famille.

Voici le lien pour la page:
https://www.houshamadyan.org/oda/americas/ashekianiynedjianbakalianbohdjelian-3-usa.html

L'article a été traduit respectivement en arménien et en turc par Varouj Tenbelian et Arlet İncidüzen.

Meilleurs vœux,
Comité de rédaction de Houshamadyan:
 

 

 

 

 

 


Donate

 
Full Image
 

TBA – Les racines de Haroutiun Iinejian de Césarée

Nous continuons notre série d'articles sur la famille Ashegian / Inejian / Bagalian / Bohjelyan, rédigés par Anny Bagalian, membre de cette famille.

 

 

Cette fois, nous présentons les racines de Haroutiun Iinejian. Harutyun est né à Césarée en 1825 et s'est installé plus tard à Constantinople. Il a épousé Mariam Ashegian et ils ont eu sept enfants. Les filles sont Kultutu (plus tard Bohjelian), Diruhi (plus tard Ashegian), Tigranuhi (plus tard Torosian), Nevrik (plus tard Allahverdian). Les fils sont John, Nazareth et Peter.

Comme nous le verrons dans l'article, la vie de famille à Césarée se répandra plus tard dans le monde entier. certains vont s'installer à Constantinople, Pantherma ou Kastamonu, d'autres quitteront l'Empire ottoman / Turquie et s'installeront en Roumanie, en Suisse, au Liban, en France, aux États-Unis et en Arménie soviétique.

Une place spéciale dans l'article est également donnée à Sona Allahverti (plus tard Bagalian), qui est la fille de Kevork et Gohar Allahvertian / Allahverti.

L'article est extrêmement riche en photos de famille.

Voici le lien pour la page:
https://www.houshamadyan.org/arm/oda/americas/ashekianiynedjianbakalianbohdjeliancoll3.html

L'article a été traduit en arménien et en turc par Varuzh Tenbelian et Arlet Inchitiuz.

 

 
Beyrouth : anniversaire de Maroussia (née Makalian) Gulbenk (ian)

 

 



Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !