dimanche 27 septembre 2020 - 07:19 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

R.T.Erdogan menace la France qui arme la Grèce , tous dans l’OTAN , l’armée turque occupe tjs Chypre Nord & le gouvernement turc ne reconnait tjs pas le génocide arménien

Le 15/09/2020 | Par | Catégorie: INTERNATIONAL



image_pdfimage_print

L’acquisition des Rafale accentuera l’avantage de l'armée grecque sur l'armée de l'air turque, privée du programme F-35 suite à son achat  de systèmes antiaériens S-400 à la Russie:

L'armée de l'air turque  ne peut compter que sur ses F-16 vieillissants et F-4 obsolètes.

De plus la marine turque serait décapitée de ses meilleurs officiers après la tentative de putsch de 2016.

L’avantage des Grecs pourrait de surcroît être renforcé par les options d’armement du Rafale, à négocier dans le contrat. Avion multirôle par excellence, ce «camion à bombes», capable d’emporter 1,5 fois son poids en carburant et en armement, représente une menace de taille autant pour des chasseurs (missiles air-air Meteor et Mica) que contre des navires adverses (missiles air-mer AM39 Exocet).

Le président Erdogan a une marine côtière ;  par rapport aux puissances navales que sont la France et même l’Italie, la marine turque ne pèse pas lourd .

La seule ombre au tableau : les délais de livraison. Il y a un délai de quatre ans pour la livraison :  l'aviation greque ne peut pas attendre et  les Rafale seront  prélevés sur les dotations de l’Armée de l’air

 

La France pourrait livrer à la Grèce des appareils prévus pour ses propres forces aériennes. De leur côté, certains médias grecs écrivaient que la France livre des Rafale déjà en service. Dassault reverrait avec le ministère son calendrier de livraisons de Rafale aux armées françaises…

Reste toutefois à régler la facture. La santé budgétaire de la Grèce reste problématique, mais certains pays de cette région sous tension, ne voient pas d’un bon œil que la Turquie leur dispute le leadership du monde musulman : ils pourraient bien aider la Grèce .



Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !