mardi 24 mai 2022 - 05:01 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Des F16 de l’armée de l’air turque interceptent 6 avions F16 grecs

Le 29/08/2020 | Par | Catégorie: ARCHIVES



image_pdfimage_print

Les systèmes radar de l’armée de l’air turque ont détecté six avions F-16, ayant décollé depuis l'île de Crète et se dirigeant vers le sud de Chypre.

Ces avions  se sont approchés de la zone pour laquelle la Turquie avait émis un avis maritime international NAVTEX.

«Nos F-16 les ont empêchés de s’approcher de la zone et les ont forcés à se retirer» dit un communiqué du ministère de la Défense turque.

 

 

 

 

 

 

 

Parlant avec le secrétaire général de l'Otan de la situation en Méditerranée orientale, le dirigeant turc Recep Tayyip Erdogan a confirmé que la Turquie veut «défendre ses droits et ses intérêts», selon un communiqué de la présidence.

Les travaux de prospection géologique de la marine turque dans les secteurs de la Méditerranée orientale , contestés à la Grèce et à Chypre, ont détérioré les relations gréco-turques.

Le haut représentant de l'Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité a déclaré que l’UE pourrait monter des sanctions individuelles aux sanctions sectorielles ,en cas d'échec des négociations avec l'administration turque sur la situation en Méditerranée orientale.

sources : ministère turc de la Défense , communiqué de la présidence
 

Le 8 octobre 1996, un F-16 turc est abattu par un Mirage 2000 grec [25] au-dessus de la mer Égée. À la suite d'une violation de l'espace aérien grec, les Mirage 2000 envoyés pour intercepter les intrus sont engagés en combat tournoyant par des F-16 turcs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

image_pdfimage_print


Tags: , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Instagram Welcome to NHM TV !