mercredi 02 décembre 2020 - 23:50 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Il prend de l’hydroxychloroquine : Dr Donald & Mr Trump

Le 19/05/2020 | Par | Catégorie: POLITIQUE



image_pdfimage_print

De nos correspondant(e)s aux Etats-Unis : Le président américain Donald Trump révéle qu'il prend ce médicament dont l'éventuelle efficacité contre le Covid-19 n'a pas été démontrée rigoureusement à ce stade.

Professeur Didier Raoult                 Président Donal Trump           

« J'en prends depuis une semaine et demie (…) J'entends beaucoup de choses extraordinairement positives » sur ce médicament,   « Tous les jours, un cachet par jour. A un certain moment, j'arrêterai », a dit D. Trump .

.Les autorités sanitaires canadiennes et américaines déconseillent l'utilisation, en dehors d'essais cliniques supervisés, de cet antipaludéen pour prévenir une infection au nouveau coronavirus ou la traiter.

« Cela ne va pas me faire de mal » répond Donald Trump. « C'est utilisé depuis 40 ans pour le paludisme (…) Beaucoup de médecins en prennent ».

Le locataire de la Maison Blanche dit qu'il n'a « aucun symptôme » du Covid-19. Il  précise à nouveau qu'il est testé régulièrement et que tous ses tests jusqu'ici sont négatifs.

L'hydroxychloroquine et la chloroquine sont utilisées depuis des années contre le paludisme & des maladies auto-immunes (lupus, polyarthrite rhumatoïde..).

Une étude publiée il y a dix jours écrit:  "l'administration d'hydroxychloroquine n'a ni amélioré ni détérioré l'état de patients gravement malades du coronavirus". Financée par les Instituts de santé américains (NIH), l'étude a été conduite sur des malades du Covid-19, aux urgences des hôpitaux New York-Presbyterian Hospital et Columbia University Irving Medical Center.

Les Etats-Unis ont franchi les 90 000 décès et les 1,5 million de cas recensés de Covid-19 & sont de loin le pays qui recense, selon les bilans officiels, le plus grand nombre de morts et de cas dépistés de la maladie. 

source : échange avec les journalistes, New England Journal of Medicine, comptage de l'université Johns Hopkins



Tags: , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !