mardi 02 juin 2020 - 10:03 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

L’ Inde , le pays où le respirateur est moins cher : « Agva » coûte 1800 € au lieu de 10 000 € pour un modèle standard

Le 09/04/2020 | Par | Catégorie: HIGH-TECH



image_pdfimage_print

« Repenser tous les composants »

Deepak Agrawal, professeur au All India Institute of Medical Sciences, en est l’un des concepteurs : « Depuis cinq ans, notre objectif est de faire baisser le coût des respirateurs pour qu’une majorité d’Indiens puissent y avoir accès. Il nous a fallu repenser tous les composants. Ce que nous voulions, c’était une machine qui soit très petite et très facile à utiliser. Nous utilisons une application mobile comme interface pour contrôler tous les paramètres du ventilateur ».

Le gouvernement a commandé 10 000 respirateurs Agva, qui ne pèsent que 3,5 kilogrammes. Le plus grand constructeur automobile d’Inde, Maruti Suzuki, commence à en assembler.

D’ici mai, Deepak Agrawal veut en fabriquer 20 000 par mois. « Nous avons près de 600 respirateurs en service dans toute l’Inde. Mais depuis l’épidémie, notre carnet de commande s’est rempli, nous devons déjà en livrer 25 000 ».

Détecter le Covid-19 en une heure

Partout en Inde, les scientifiques imaginent face au coronavirus. À New Delhi, l’Institut de génomique et de biologie intégrative présente un test capable de détecter le Covid-19 en une heure pour 6 euros.

En France un test est capable de détecter le covid-19 en quinze minutes.

Il y a peu de malades confirmés en Inde car le pays n'a pas de dépistage systématique. Les infrastructures hospitalières, 72 000 à 100 000 lits en services de soins intensifs dans l'ensemble des hôpitaux du pays ne seront pas suffisants.

En s'appuyant sur les taux d'infections et les proportions de cas très graves aux États-unis et en Europe, et en arrive à 4 à 8 millions de cas sévères de Covid -19 qui pourraient advenir en Inde.

Le pays a 2 semaines pour se préparer, et faire ce que les Chinois ont eu à accomplir quand ils étaient l'épicentre de l'épidémie….



Tags: , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !