lundi 23 mai 2022 - 15:45 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Festival de Cannes du 12 au 23 Mai 2020

Le 29/02/2020 | Par | Catégorie: CINÉMA



image_pdfimage_print

Le , les dates du prochain Festival de Cannes sont dévoilées : ce sera du au .

Le , Spike Lee est désigné président du jury de cette édition. Il est venu en compétition en 1989 pour Do the Right Thing, en 1991 pour Jungle Fever ainsi qu'en 2018 pour BlacKkKlansman : J'ai infiltré le Ku Klux Klan, qui lui a valu le Grand Prix1.

Le , le premier film de la section Cannes Classics est dévoilé : il s'agit du film In the Mood for Love de Wong Kar-wai, présenté en compétition en 2000 et qui a valu à Tony Leung Chiu-wai le prix d'interprétation masculine.

 

Le Festival a acquis une grande notoriété grâce à sa forte médiatisation. La montée des marches à l’occasion de la cérémonie d’ouverture est un évènement dont tous les médias perpétuent le mythe.

Au-delà du glamour et des paillettes, Le Festival de Cannes reste fidèle à sa vocation de révélateur de talents qui favorise l’évolution de l’industrie du film.

Cet engagement pour le cinéma est notamment consolidé par les sections créées au fil des éditions du Festival. La section Quinzaine, Un certain regard, La Semaine de la critique ou encore le marché du film qui est le plus important au monde, concrétisent une volonté de marquer l’univers du cinéma.

image_pdfimage_print


Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Instagram Welcome to NHM TV !