samedi 05 décembre 2020 - 04:19 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

« Qui veut être mon associé? » avec Julien Courbet , c’est l’émission « Shark (requin) Tank » qui cartonne aux USA

Le 21/01/2020 | Par | Catégorie: MÉDIA



image_pdfimage_print

"Qui veut être mon associé" sur M6 , c'est "Shark Tank" qui cartonne à la TV américaine.

Shark Tank est une série américaine. L'émission présente un panel d'investisseurs appelés «requins», qui choisissent (ou non) d'investir comme entrepreneurs dans les sociétés ou des produits qu'on vient leur présenter . Les requins critiquent des faiblesses et des défauts dans le concept, le produit ou le modèle commercial de l'entrepreneur qui est devant eux.

Certains des investisseurs nuancent leur rejet, alors que d'autres peuvent être brutaux mais ça fait partie de l'intérêt de l'émission .

Les requins sont payés comme acteurs de la série, mais l'argent qu'ils investissent est le leur . L'entrepreneur repart joyeux s'il a eu un investisseur.

En 2015, une série dérivée complémentaire "Beyond the Tank"

a été créée, qui fait le suivi des entreprises qui sont apparues dans l'émission. Dans cette série dérivée, les requins peuvent conclure un accord avec une entreprise qui a été rejetée dans le "shark tank".La onzième saison de Shark Tank a été diffusée le 29 septembre 2019. Au 1er décembre 2019, 231 épisodes de Shark Tank ont été diffusés .

Alors bien sûr "Qui veut être mon associé" se passe en France & les sommes investies sont bien timides par rapport aux investisseurs américains.

Mais la réunion de tous les investisseurs pour offrir 20 000 € à la jeune fille & ses cartes qu'on plante après les avoir lues pour obtenir….une plante, a été un beau moment d'émotion à la joie de la jeune entrepreneuse, mardi dernier .

sur M6 " Qui veut être mon associé" avec Julien Courbet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 se passe en France & les sommes investies sont de loin minuscules par rapport à "Shark Tank". Mais mardi dernier la jeune fille qui présentait ses cartes qu'on peut planter après les avoir lues & qui donnent des plantes était émouvante tellement elle était contente des 20 000 € que les investisseurs réunis ont mis dans son idée.

 

En France ça s'appelle donc "Qui veut être mon associé" :

« Ce n'est pas de la télé-réalité, c'est un vrai deal, avec du vrai argent, de vrais entrepreneurs et de vrais investisseurs. » Fondateur (notamment) du site de rencontres Meetic, Marc Simoncini présente ainsi le nouveau programme sur l'économie et l'entrepreneuriat que va lancer la chaîne M6 en janvier. « C'est un outil extraordinaire pour réconcilier les Français avec la notion d'entrepreneuriat, pour leur montrer qu'il n'y a pas que le CAC40  », abonde Éric Larchevêque. Ce spécialiste des cryptomonnaies a investi au cours de l'émission, tournée en l'été dernier, dans un

secteur qui n'est pas le sien : la première chaîne de restauration africaine en France « Burger Afro », doit ouvrir début 2020 dans le Vieux-Lille.

Marc Simoncini (Meetic), Éric Larchevêque (Ledger) sont lesbusiness angels, avec Frédéric Mazzella (Blablacar), Catherine Barba (Cashstore), Delphine André (GCA) et Marc Vanhove(Bistro Régent), de Qui veut être mon associé ?, sur M6. Présentée par Julien Courbet et produite par Sony, l'émission est l'une des rares à parler d'économie à une heure de grande écoute, aux côtés de Capital, également sur la chaîne. Créée au Japon, elle est déjà visible dans 40 pays et a ses fans en Allemagne et en Angleterre.

source : M6

 



Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !