jeudi 13 mai 2021 - 12:17 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

21,194 milliards € : c’est la contribution de la France au budget européen

Le 22/10/2019 | Par | Catégorie: POLITIQUE



image_pdfimage_print

Les députés français ont voté par 52 voix contre 5 pour porter la contribution française à 21,337 milliards d'euros contre 21,194 milliards – actualisés – en 2019.

Le Brexit a animé les discussions dans l'hémicycle, alors que l'UE vient de lancer les négociations de son cadre budgétaire pluriannuel 2021-2027.

 

Le Brexit va coûter «un trou de 10 milliards d'euros» au budget européen, car le Royaume-Uni est le deuxième contributeur net de l'Union, derrière l'Allemagne.

La part française «pourrait significativement augmenter» dans les années qui viennent .Une hausse estimée à environ «6,3 milliards d'euros supplémentaires».

 

Mais pour d'autres ,la France n'augmentera pas sa contribution «si les Britanniques ne payent pas (…) ce qu'il doivent à l'Union Européenne pour les politiques publiques dont (ils ont) bénéficié» .

sources : le président de la commission des finances Eric Woerth (Les Républicains/droite) , la secrétaire d'Etat aux Affaires européennes Amélie de Montchalin , la députée centriste Lise Magnier, le rapporteur général Joël Giraud, du parti macroniste La République en Marche (LREM),

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

image_pdfimage_print


Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Instagram Welcome to NHM TV !