lundi 16 septembre 2019 - 04:39 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Le président Poutine dans l’Amour

Le 07/09/2019 | Par | Catégorie: HIGH-TECH



image_pdfimage_print

Située dans la région de l'Amour, près de la frontière avec la Chine, la base de lancement de Vostotchny va remplacer celle de Baïkonour, qui date de l'époque soviétique et que la Russie loue au Kazakhstan depuis la chute de l'URSS en 1991.

Après plusieurs années de retards, le premier lancement y a eu lieu en avril 2016 et quatre lancements ont suivi, dont un malheureux.

Le président russe s'y est rendu depuis Vladivostok, où il participait à un forum économique, accompagné du directeur de l'agence spatiale russe Roskosmos, Dmitri Rogozine.

"J'attends de vous une attitude plus responsable et un rythme dynamique d'organisation du travail. Il faut que tout soit fait dans les temps", a reproché Vladimir Poutine au cours d'une réunion faisant suite à la visite du cosmodrome,

Il a bien noté que "la concurrence s'intensifie" dans le domaine spatial, avec de nouvelles entreprises privées, mais que la Russie devait toujours avoir "une longueur d'avance", cela passant par la résolution des problèmes des infrastructures spatiales.

Deux chantiers sont en cours: la construction d'un second pas de tir prévu pour les lanceurs lourds Angara et l'achèvement de la première aire de lancement pour les fusées de nouvelle génération.

source : déclaration du pdt Poutine



Tags: , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !