mardi 15 octobre 2019 - 06:17 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Can (prononcer Djan) Unver (Ounver) , vice-pdt du Comité sur les travailleurs migrants de l’ONU , nouveau magicien ? Il multiplie les 3 millions en 8 millions de migrants en Turquie…

Le 17/09/2019 | Par | Catégorie: POLITIQUE



image_pdfimage_print

Bruxelles accuse Ankara d’expulser les réfugiés Syriens de son territoire.  3.649.000 Syriens bénéficiant du statut de protection temporaire se trouvent actuellement en Turquie, qui n’en expulse aucun ,disent les autorités. Seuls le sont des radicaux étrangers, et les réfugiés syriens qui ne sont pas enregistrés à Istanbul sont prévenus de la nécessité de revenir dans les villes turques où ils sont enregistrés.

 
 

Des réfugiés syriens expulsés par Ankara?

Depuis la signature en mars 2016 de l’accord migratoire avec la Turquie, l’Union européenne n’a rempli aucun de ses engagements, prétend Can Unver, vice-président du Comité sur les travailleurs migrants (CMW) de l'Onu, au sujet des allégations de Bruxelles sur d’éventuelles expulsions de réfugiés syriens par Ankara.

«En 2011, il s’agissait de la possibilité pour la Turquie d’accueillir 100.000 réfugiés. À ce jour, la situation est telle que la Turquie nourrit 8 millions de migrants sur son territoire et à ses frontières. C’est une situation à la fois inédite et inadmissible. Guidé par l’humanisme, notre pays a déjà assumé des dépenses considérables pour héberger et entretenir des migrants au statut de protection temporaire sur son territoire et soutenir ces Syriens qui fuient les hostilités en dehors de nos frontières. En même temps, l’Occident, notamment l’UE, ne fait qu’exprimer sa satisfaction par l’action de la Turquie sans honorer, comme il se doit, ses propres engagements concernant les migrants», se scandalise Can Unver .

source : le ministère turc de l’Intérieur,



Tags: , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !