mardi 10 décembre 2019 - 16:26 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Le nouveau chasseur du constructeur aéronautique russe Mikoyan-Gourevitch (Mig) portera le n° 41 : MIG 41

Le 13/08/2019 | Par | Catégorie: HIGH-TECH



image_pdfimage_print

Le  futur avion de chasse le MiG-41 effectuera des missions dans l’espace.. 

Lors du 65ème anniversaire de l’entreprise , le projet du MiG 41 est précisé : les caractéristiques de cet aéronef qui sera un chasseur de sixième génération sont dévoilées: l’appareil volera entre la stratopause et la tropopause : c’est à dire entre 9.000 et 17.000 mètres d’altitude

à 3.675 kilomètres par heure, soit davantage que la vitesse du son.

Le groupe russe Mikoyan-Gourevitch veut que son MiG-41 soit le successeur du Sukhoi Su-57, qui n’est pas encore sorti…

. Ce dernier s’assimile à un chasseur multirôle dernier cri des forces aériennes russes. Il sera livré aux armées à la fin de l’année 2019 .

Mikoyan-Gourevitch n’a pas sorti de nouveaux modèles d’avions , depuis le MiG-31 qui date de la guerre froide.

Le MiG 1.44, précédent prototype d’appareil développé par le groupe Mikoyan-Gourevicth, avait été abandonné pour le concurrent direct, le Sukhoi Su-47 Berkut , à cause d'un défaut de financement.

Le groupe dit que ce n’est pas un projet mythique, car lancé par MiG il y a longtemps.

Les travaux sont menés sous l’égide du Consortium aéronautique unifié (OAK) et Mikoyan-Gourevitch assure vouloir présenter les résultats au grand public, rapidement .

source : Reuters, conférence de presse du PDG de "Mikoyan-Gourevitch

——————————————————————————————————

Mikoyan-Gourevitch appelé aussi Mikoyan, ou MiG/Mig (en russe : Микоян, Микоян-Гуревич ou МиГ) est un constructeur d'avions militaires soviétiques russes. L'entreprise, appelée aujourd'hui Russian Aircraft Corporation (RAC) et membre du consortium OAK, était à l'origine un bureau d'études (OKB no 155) fondé par Artem Mikoyan et Mikhaïl Gourevitch. Après la mort de Mikoyan, le nom de Mikoyan fut gardé. Le préfixe du bureau était MiG ou Mig.

source : wikipedia

—————————————————————————————————————–

Après avoir été ouvrier tourneur à Rostov-sur-le-Don, il est conscrit. Après son service militaire, il entre à l’académie de la force aérienne Joukovski ,& obtient son diplôme en 1937. Il coopére avec Polikarpov avant d’être nommé chef du nouveau bureau d'études à Moscou en décembre 1939. Avec Mikhaïl Gourevitch, il crée un bureau pour concevoir une série de chasseurs. En mars 1942,  renommé OKB MiG (Osoboye Konstruktorskoye Buro), ANPK MiG (Aviatsionnyy nauchno-proizvodstvennyy kompleks) et OKO MiG. 

Le MiG-9 de 1946 apparaitt dans l’immédiat après guerre, basé sur des avions à réaction allemands capturés, et des informations fournies par la Grande-Bretagne et les États-Unis. Puis le prototype I-270 devint le MiG-15 dont 15 000 exemplaires sont construits. À partir de 1952, Artem Mikoyan conçut aussi les systèmes de missiles destinés à être adaptés à ses avions. Il continua à produire des chasseurs à haute performance pendant les années 1950 et 1960.

Il reçut deux fois la plus haute distinction civile, la décoration de Héros du travail socialiste, et fut six fois député du Soviet suprême. Son frère aîné Anastase était un homme politique soviétique de premier plan.

Après la mort de Mikoyan, le nom du bureau d'études fut changé de Mikoyan-Gourevitch en simplement Mikoyan. Cependant la désignation resta MiG. Son épouse Zoya est décédée en 2000.

 



Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !