mercredi 24 juillet 2019 - 11:45 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

« Le temps » , « le temps  » & rien d’autre… »(Aznavour) mais il s’agit cette fois du journal suisse Le Temps

Le 08/07/2019 | Par | Catégorie: MÉDIA



image_pdfimage_print

En visite en Suisse la semaine dernière, le président d’Arménie, Armen Sarkissian, a été premier ministre, homme d’affaires, ambassadeur en Europe et physicien. Invité par la Chambre de commerce, d’industrie et des services de Genève (CCIG), le chef d’Etat a  parlé d’avenir et de la manière dont il veut que son pays entre dans l’ère numérique.

 
PUBLICITÉ

 

 

Directeur général de la CCIG, Vincent Subilia lui-même prend conscience du potentiel de ce pays du Caucase: «Au carrefour des civilisations, l’Arménie se positionne désormais comme un «champion» de l’innovation technologique. ..ce marché offre d’intéressantes perspectives de croissance aux entrepreneurs genevois.»

Armen Sarkissian livre son analyse/

Armen Sarkissian: Le monde d’aujourd’hui est … de plus en plus imprévisible. Or nous continuons à utiliser les méthodes classiques de la physique pour chercher à comprendre des objets qui n’ont rien de classique…..l’humain et l’innovation deviendront beaucoup plus importants. C’est la raison pour laquelle je souhaite voir l’Arménie devenir le lieu des start-up, de l’innovation.

….Des années soviétiques, nous avons hérité d’un excellent système éducatif et des centres scientifiques les plus pointus de l’URSS, qu’il s’agisse d’un accélérateur de particules, de centres d’astrophysique ou de physique des plasmas et des lasers. L’Arménie est un pays où la science est développée. Elle produit de .. bons mathématiciens et programmeurs. Nous avons mis en œuvre une initiative pilote dénommée TUMO pour former de jeunes programmeurs. Nous l’avons déjà exportée à Paris et en Allemagne. On espère aussi l’exporter en Suisse. Nous sommes un petit pays, mais très connecté avec le monde…..

source : Le Temps suisse

 



Tags: , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !