lundi 23 septembre 2019 - 03:18 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Le nombre de « homeless » (SDF) en forte augmentation à Los Angeles

Le 05/06/2019 | Par | Catégorie: SOCIÉTÉ



image_pdfimage_print

L'envoyé spécial de NHM le dénonçait déjà il y a un an : le nombre de SDF à Los Angeles devient terrible .Selon des chiffres officiels publiés hier mardi , le nombre de sans domicile fixe (SDF) a augmenté de 12 % en 2018 à Los Angeles, avec plus de 59.000 personnes en moyenne, obligés chaque nuit de dormir dans des hébergements d'urgence, des véhicules ou encore pire, dans la rue. L'envoyé spécial de NHM avait pu le constater dans la 6ème rue (6th street) de Los Angeles , devenue littéralement la rue des "homeless" (sans domicile). Et ce , alors que la Californie est le 5ème Etat le plus riche au monde , ayant dépassé la France qui se trouve maintenant à la 6ème place , et que le gouverneur est un démocrate.

C'est la plus importante population de sans-abris des USA .

Le comté (county) de Los Angeles est dans le peloton de tête aux Etats-Unis pour les sans domicile fixe (qui ont un abri mais pas de logement stable), seulement dépassé dans cette catégorie par New York .

A Los Angeles ville (environ 4 millions d'habitants) 36.000 individus sont recensés comme SDF, une augmentation de 16% sur un an.

700.000 foyers de Los Angeles consacrent plus de la moitié de leurs revenus à leur loyer.

C'est plus de deux millions d'Angelins (habitants de Los Angeles) à qui il reste très peu pour leurs dépenses quotidiennes.

La situation à Los Angeles est telle qu'une personne gagnant le revenu minimum de 13,25 dollars par heure, devrait travailler 80 heures par semaine pour pouvoir louer un deux pièces .

Malgré les milliards de dollars d'argent public investis, la Californie ne parvient pas à résoudre le problème.

Les loyers s'envolent dans tout l'Etat, l'administration fédérale réduit ses investissements dans les logements sociaux, & le nombre de gens avec des troubles mentaux non pris en charge par les établissements hospitaliers : ce sont les principales causes de ce record de SDF.

sources : Eric Garcetti maire démocrate de Los Angeles , Peter Lynn directeur de l'agence pour les SDF

 



Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !