mercredi 26 juin 2019 - 04:25 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

A Konya (Turquie) des supporters turcs ont sifflé la Marseillaise

Le 09/06/2019 | Par | Catégorie: SPORT



image_pdfimage_print

Le Président de la République française s'est ému que l'hymne français ait été sifflé en Turquie (samedi) soir. Il a trouvé cela inacceptable», a indiqué l'Élysée à l'AFP.

La présidence française a ajouté que le chef de l'État, Emmanuel Macron l'avait «fait savoir» à Noël Le Graët, président de la Fédération française de football (FFF).

Plus tôt de nombreuses personnalités politiques françaises avaient également donné leurs avis à la suite de l’incident.

 

 

 

 

Ainsi, la présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen, a demandé à la Fifa de sanctionner la fédération de football turque.

 

 

 

La députée des Bouches-du-Rhône Valérie Boyer a qualifié d’«indigne» l’attitude de ces Turcs.

Selon le président des Patriotes, Florian Philippot, le sifflet et les huées des supporters turcs est une «honte».

Les Bleus étaient attendus au stade de Konya par des supporters turcs qui les ont hués dès leur apparition sur la pelouse pour l’échauffement. Chaque joueur français a ensuite été hué à chaque fois qu’il touchait le ballon.

Les Français, qui ont perdu (2-0) dès la première mi-temps sans parvenir à remonter en deuxième mi-temps, ont perdu la tête du groupe H.

Les huées et les sifflets de supporters turcs étaient-ils dûs à la journée du 24 Avril génocide arménien ,  décidée journée officielle en France par le président Macron ?

 

 

Ou bien était-ce "la fièvre du samedi soir" pour des supporters turcs qui n'ont peut-être pas beaucoup d'occasions de se défouler à Konya en Turquie sous le régime du président Recep Tayyip Erdogan?

 

 

 

 



Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !