dimanche 18 août 2019 - 09:37 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

2024 : alunissage immédiat de Blue Moon de Jeff Bezos

Le 11/05/2019 | Par | Catégorie: HIGH-TECH



image_pdfimage_print

Derrière lui, les rideaux se sont ouvert sur une maquette de grand atterrisseur, pesant plus de trois tonnes à vide et 15 tonnes avec le plein de carburant, équipé d'un seul moteur. Il pourra transporter 3,6 tonnes de fret sur la lune, et 6,5 tonnes dans une version plus grande.

L'alunisseur, sur quatre jambes, a un pont supérieur où pourront être fixés des équipements. Un grand réservoir sphérique de carburant (de l'hydrogène liquéfié) sera son coeur.

"C'est un véhicule incroyable, et il ira sur la Lune", dit Jeff Bezos.

L'alunisseur est développé depuis trois ans .Il pourra emmener des instruments scientifiques, quatre petits rovers, & un futur véhicule pressurisé pour humains              Il ne pourra pas  embarquer des astronautes, mais suffisamment grand pour un véhicule "d'ascension" sur le pont, un petit vaisseau, construit par d'autres, permettant aux astronautes de remonter de la surface vers une station en orbite.

Le but est d'atterrir au pôle sud de la Lune, où il y a de l'eau glacée. L'eau peut  produire de l'hydrogène, qui sert de carburant pour explorer le système solaire.

L'objectif du premier alunissage est 2024,  la date fixée par le gouvernement de Donald Trump pour le retour d'astronautes sur la Lune, dont la première femme. 

"Nous pouvons aider à tenir ce délai, mais seulement parce que nous avons commencé il y a trois ans", s'est félicité Jeff Bezos. "Il est temps de retourner sur la Lune, mais cette fois pour y rester" s'est-il glorifié.

source : un document diffusé par Blue Origin



Tags: , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !