lundi 09 décembre 2019 - 05:54 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Une autre dimension ?

Le 12/01/2019 | Par | Catégorie: TOURISME



image_pdfimage_print

Des chercheurs de l’Université du Massachusetts à Dartmouth et du Georgia Gwinnett College ont conçu un modèle cosmologique pour évaluer la possibilité d’effectuer des voyages dans le temps et dans l’espace à travers les trous noirs.

Les résultats de leur étude ont été rendus publics

On considérait qu’il était impossible de passer à travers les trous noirs parce qu’au cours d’un tel voyage le vaisseau serait confronté à la singularité. Or, cette nouvelle étude suggère que les caractéristiques des trous noirs varient et que la singularité puisse être très faible.

À titre de comparaison, les chercheurs citent le grand trou noir en rotation Sagittaire A* situé au centre de la Voie lactée. La modélisation a démontré que la singularité à l’intérieur est «faible» et qu’elle n’est pas en mesure d’endommager un objet qui s’en approche. 

En conséquence, un vaisseau spatial a des chances de passer «paisiblement» à travers ce trou, relativement proche de la Terre.  

Mais, il est pour le moment impossible de passer de la théorie à la pratique et de vérifier si les auteurs de l’étude ont raison. 

source : le physicien Gurav Khanna sur le portail Science Alert



Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !