jeudi 17 octobre 2019 - 23:26 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Gazprom a fini la construction sous la Mer noire du gazoduc russo-turc

Le 20/11/2018 | Par | Catégorie: INTERNATIONAL



image_pdfimage_print

Après la mise en service du gazoduc Turkish Stream, le transit de gaz via l'Ukraine diminuera de 12 à 13 milliards de mètres cubes )

 

 

 

 

 

«À présent, l'Ukraine doit concentrer ses efforts pour empêcher la construction du deuxième tube du Turkish Stream. Car ceci réduirait encore plus les volumes de gaz pompés via l'Ukraine vers l'Europe», a indiqué le responsable du gaz ukrainien.

Le gouvernement de Kiev devrait, selon lui, attirer des partenaires étrangers dans la gestion de son système de transport de gaz, prioritairement des partenaires d'Italie, laquelle reçoit annuellement 23 milliards de mètres cubes de gaz par ce biais.

Cette mesure permettrait, selon lui, de maintenir les volumes passant par le pays à un niveau de 40 à 60 milliards de mètres cubes (au lieu des 70 à 80 milliards aujourd'hui)

 

 

 

 

 

Lundi dernier, Gazprom a achevé l'agencement de la partie sous-marine du Turkish Stream, long de plus de 900 km, entre le kraï de Krasnodar (Sud) et la Turquie.

Le projet est  la construction de deux conduites de 15,75 milliards de m3 chacune, dont l'une acheminera du gaz russe en Turquie & la seconde vers des pays d'Europe du Sud et du Sud-Est. Le gazoduc traversant la mer Noire devrait entrer en service d'ici 2020.

Les Présidents russe et turc, Vladimir Poutine et Recep Tayyip Erdogan, ont assisté, le 19 novembre 2018 à Istanbul, à la cérémonie d'achèvement du Turkish Stream sous la mer Noire. Les travaux de construction de la partie terrestre du gazoduc devraient être achevés d'ici fin 2019.

sources : interview à la chaîne de télévision 24 du président du Conseil pour l'industrie gazière et le marché de gaz naturel, Leonid Ounigovs ; turkishstream



Tags: , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !