lundi 17 juin 2019 - 01:17 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Ce 31 octobre c’est Halloween à Duke en Caroline du Nord ,mes amis français ,lui en cape noire et dents de vampire, au volant de sa vieille Chevrolet, elle masquée…

Le 31/10/2018 | Par | Catégorie: INTERNATIONAL



image_pdfimage_print

moi au volant de la vieille Toyota de ma compagne , déguisés tous les 2, on va à la Halloween party. 

Cela fait plusieurs jours que les magasins déploient les articles de Halloween. MacDo répand cette culture avec des toiles d'araignée , des masques et des employés avec des ailes dans le dos.

Halloween ou l'Halloween (usage québécois) est une fête folklorique et païenne traditionnelle originaire des îles Anglos-Celtes célébrée dans la soirée du 31 octobre, veille de la fête chrétienne de la Toussaint. Son nom est une contraction de l'anglais All Hallows-Even qui signifie the eve of All Hallows' Day en anglais contemporain et peut se traduire comme « la veille de tous les saints » ou « la veillée de la Toussaint ».

En dépit de son nom d'origine chrétienne et anglaise, la grande majorité des sources[réf. souhaitée] présentent Halloween comme un héritage de la fête païenne de Samain qui était célébrée au début de l'automne par les Celtes et constituait pour eux une sorte de fête du nouvel an. Halloween est ainsi connue jusqu'à nos jours sous le nom de Oíche Shamhna en gaélique. Elle est une fête très populaire en Irlande, en Écosse et au Pays de Galles où l'on trouve de nombreux témoignages historiques de son existence. Jack-o'-lantern, la lanterne emblématique d'Halloween, est elle-même issue d'une légende irlandaise…

source wikipedia



Tags: , , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !