lundi 17 décembre 2018 - 11:14 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Aux Invalides à Paris , le président Macron fait l’éloge de Charles , la Garde républicaine joue Aznavour

Le 05/10/2018 | Par | Catégorie: PEOPLE



pub
image_pdfimage_print

L’hommage national, dont le protocole est strict et solennel, débute à 10H00 avec le passage en revue des troupes par le chef de l’Etat, chef des armées.

Le Président de la République française Emmanuel Macron, prononce l’éloge funèbre de Charles Aznavour dans la cour d'honneur des Invalides.

En face  le Premier ministre d'Arménie Nikol (prononcer Nigol) Pachinian , l'ambassadrice d'Arménie , le président arménien.

Brigitte Macron accompagne son époux.

Le cercueil de Charles Aznavour est recouvert du drapeau français.

Les anciens présidents de la République Nicolas Sarkozy et François Hollande , les représentants des corps constitués sont à cette cérémonie ainsi que des représentants de la communauté arménienne et du monde culturel.

200 personnalités du monde du spectacle, des politiques, des admirateurs sont là : la famille et des célébrités : Dany Brillant Mireille Mathieu, Dany Boon, Enrico Macias, Eddy Mitchell, Grand Corps Malade étaient déjà arrivés à 9h aux Invalides. Michel Drucker, Cyril Hanouna, Jean-Paul Belmondo, Laurent Gerra, Jean-Pierre Bacri , Robert Hossein, Gorune Aprikian, Levon Sayan, rendaient un dernier hommage. 

Les photos des "people" présents : https://photo.programme-tv.net/hommage-national-a-charles-aznavour-chanteurs-et-celebrites-en-deuil-31974#la-chanteuse-zaz-551713.

Le public est là, les fans se sont  présentés avant la cérémonie à l’entrée des Invalides place Vauban.

L’hommage est diffusé en direct sur France 2, Francinfo canal 27, BFMTV, LCI, CNews.

Annie Lemoine , Paris-Match ,TSF , d'autres média…

L'hommage officiel diffère de l’hommage populaire qui a été rendu à Johnny Hallyday en présence d’une immense foule dans les rues de Paris puis à l’église de La Madeleine.

Emmanuel Macron va encore saluer la mémoire de Charles Aznavour, né Shahnour Varenagh Aznavourian, lorsqu’il se rendra en Arménie,  pour le sommet de la Francophonie les 11 et 12 octobre 2018.

source : Elysée



Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !