mercredi 08 avril 2020 - 10:31 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Sergueï Lavrov : l’humour high ?

Le 30/09/2018 | Par | Catégorie: INTERNATIONAL



image_pdfimage_print

Lors de sa conférence de presse en marge de l'Assemblée générale de l'Onu, un journaliste sud-africain demande à Sergueï Lavrov si la Russie entend débaucher les agriculteurs sud-africains privés de leurs terres à cause de la réforme agraire qui prévoit des expropriations sans indemnisation au profit de la majorité noire du pays.

Le ministre russe des Affaires étrangères a répondu avec humour:

«Nous nous occupons maintenant de l'ingérence dans les élections catalanes (lol ,ndlr). Pas de temps [pour les agriculteurs sud-africains, ndlr  ], c'est trop loin"

 

 

 

 

 

Les plaisanteries du ministre russe des Affaires étrangères sont passées à la postérité : en 2015, Sergueï Lavrov avait plaisanté en indiquant que les pays occidentaux «pourraient se coincer quelque chose» s'ils essayaient de baisser à nouveau un rideau de fer entre l'Occident et la Russie.

A un dîner de travail des six médiateurs internationaux sur le nucléaire iranien à Vienne en 2015 , où il était arrivé en retard, S.Lavrov avait ironisé : «Vous êtes assis ici avec le menu, et moi je vous ai apporté les documents».

Mais ce qui l'a rendu si populaire ,c'est, s'adressant à un politique britannique qui se permettait une critique , : "Who the f… are you to give me a lesson ?" ("Qui p… êtes-vous  pour me faire la leçon ?" 

 

 

 

 

 

 


Tags: , , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !