mercredi 27 mai 2020 - 23:55 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Sanction pour sanction , saisie pour saisie , R.T. Erdogan contre D. Trump

Le 04/08/2018 | Par | Catégorie: ARCHIVES



image_pdfimage_print

"Nous ne voulons pas être partie de jeux perdant-perdant". "Jusqu'à hier soir nous sommes restés patients. Aujourd'hui j'en donne l'instruction : nous gèlerons les avoirs en Turquie des ministres américains de la Justice et de l'Intérieur, s'ils en ont", a révélé Recep Tayyip Erdogan . 

"…Déplacer une dispute politique et judiciaire sur le terrain économique nuit aux deux pays", a-t-il déploré. Les tensions entre les deux pays, alliés au sein de l'Otan, ont culminé en raison de l'arrestation en Turquie d'un pasteur américain pour activités "terroristes" et d'espionnage.

Une réponse à Washington qui a gelé les avoirs des ministres turcs de l'Intérieur et de la Justice, pour leur rôle présumé dans l'arrestation . 

Les sanctions américaines "sont très irrespectueuses de la Turquie", s'est indigné R.T.Erdogan .

La libération du pasteur semble une priorité pour Washington mais "La Turquie est un État de droit", a martelé le président turc, qui affirme ne pas intervenir dans le procès du pasteur américain. "Ceux qui pensent pouvoir faire reculer la Turquie avec un langage menaçant et des sanctions absurdes…" a fustigé le président turc.

sources : discours télévisé à Ankara , discours devant des membres de son parti à Ankara



Tags: , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !