vendredi 17 août 2018 - 19:08 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

>Mercredi 19 sept. 2018 de 14h30 à 17h à St Pétersbourg

Le 07/08/2018 | Par | Catégorie: CINÉMA



pub
image_pdfimage_print

L’Observatoire européen de l’audiovisuel annonce sa conférence d’automne à Saint-Pétersbourg !

Cinquième marché du cinéma d'Europe ,la Russie est un acteur économique majeur dans la production et l'exploitation de films. Les entrées en salle progressent de 10 % par rapport à 2017 et 2016, le box-office a progressé d'environ 9,5 % sur la période et les films nationaux russes représentent une part de marché d'environ 24 %.

L'Observatoire européen de l'audiovisuel examinera l'industrie cinématographique russe et ses défis et opportunités propres.

La conférence se tiendra le mercredi 19 septembre de 14 h 30 à 17 h 00 dans le cadre de KINO EXPO et de l'International Content Forum de Saint-Pétersbourg. L'entrée est gratuite et l'inscription à KINO EXPO n'est pas nécessaire.

Tous les professionnels des médias, les journalistes et les universitaires sont bienvenus –  vous pouvez vous inscrire gratuitement. La conférence se tiendra en anglais et en russe avec traduction.

La conférence sera ouverte par Vladimir Grigoriev, directeur adjoint de l'Agence fédérale russe pour la presse et les communications de masse.

L'Observatoire européen de l'audiovisuel proposera une analyse contextuelle à partir de ses dernières données sur le marché européen, présentée par Martin Kanzler, Analyste cinéma du département Informations sur les marchés de l'Observatoire. Maja Cappello, Responsable du département Informations juridiques de l'Observatoire, exposera les nouvelles dispositions du droit européen des médias concernant l'industrie cinématographique.

Le cabinet-conseil russe Nevafilm présentera son rapport, commandé par l'Observatoire, basé à Strasbourg, Trends in the film industry in the Russian Federation. Les participants à la conférence auront un exemplaire gratuit du rapport.

Anton Malyshev, Directeur exécutif du Russian Cinema Fund, fera une présentation sur les spectateurs russes dans les salles de cinéma. 

Des experts en matière de production, distribution et exploitation se pencheront sur les défis et opportunités que rencontre l'industrie cinématographique russe : relations avec l'Europe et la scène internationale.

Susanne Nikoltchev, Directrice exécutive de l'Observatoire, attend  « la conférence annuelle russe traditionnelle de l'Observatoire qui, cette année, est axée sur les derniers développements du plus grand marché européen du cinéma en termes de public potentiel. »

http://wwwd.obs.coe.int/images/deco/ligcyan.gif

source :
Alison Hindhaugh, Responsable Communication et Presse, Tél.: +33 (0) 3 90 21 60 10 – E-mail : alison.hindhaugh@coe.int

 

Linked in25-60Twitter25-60Facebook25-60youtube25-60

 



Tags: , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !