mercredi 23 octobre 2019 - 10:09 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Les Etats-Unis se protegent… des lave-linges et des panneaux solaires

Le 24/01/2018 | Par | Catégorie: INTERNATIONAL



image_pdfimage_print

De notre envoye special aux Etats-Unis :

Apres le résultat des conclusions de la Commission américaine du commerce international (ITC, International Trade Commission) selon qui  deux produits importés "sont la cause de graves dommages infligés aux fabricants americains , le prsident Donal Trump vient de signer un decret qui releve considérablement les tarifs douaniers sur les lave-linge :  une taxe de 20% sera imposée sur les premièrs 1,2 million lave-linge importés, le taux passant à 50% une fois ce seuil dépassé. Ces deux taux seront ramenés respectivement à 16% et 40% la troisième année.

Dans le domaine des panneaux solaires, le tarif sera de 30% pendant trois ans puis de 15% la quatrième année.

Whirlpool, numéro un mondial de l'électroménager, avait saisi l'ITC, accusant les deux fabricants sud-coréens Samsung Electronics et LG ELectronics d'inonder le marché avec des appareils à bas prix.

A moins de deux heures de la fermeture de Wall Street, le titre Whirlpool gagnait 3,5%.

La Corée du Sud a annoncé son intention de porter plainte devant l'Organisation mondiale du commerce (OMC), qualifiant la mise en place des tarifs d'"excessive" et de "regrettable".

Lla Chine et le Mexique ont aussitôt dénoncé ces nouvelles barrières douanières, car elles portent atteinte au commerce mondial des produits visés.



Tags: , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !