lundi 17 janvier 2022 - 01:24 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Demain…

Le 15/01/2018 | Par | Catégorie: HIGH-TECH



image_pdfimage_print

A l'heure que vous avez plannifiee la veille, l'odeur que vous avez choisie envahit la chambre.

Le réveil olfactif s’est mis en marche.

Vous posez votre bandeau nocturne diffuseur de bruit blanc.

L’application de votre sous-matelas connecté vous donnee la qualite de votre sommeil et ,reliée à un assistant vocal, vous permet d’ouvrir les volets.

Somnox, le robot à câliner qui aide a vous endormir, est ici  Vous retirez votre pyjama et vos sous-vêtements connectés :dans la salle de bains ou dans la baignoire connectee (19 000 $) vosu avez l'impression de flotter, (douche, lavabo, toilettes et miroir sont reliés au cloud et leurs fonctionnalités « intelligentes » peuvent être déclenchées grâce à un assistant vocal).

Vous vous sechez, enfilez un caleçon anti-ondes en fibre d’argent.

Petit-déjeuner dans la cuisine connectée : le frigo donne la date de péremption du lait, et dit au micro-ondes le temps et de la température attendus pour préparer un chocolat chaud.

Avant de partir : brosse à dents à réalité augmentée,

La pastille apposée sur le Tupperware qui renferme votre plat vous informe s'il est toujours bon a consommer.

Pour aller travailler vous avez le choix entre un Uber volant : (en partenariat avec Bell Helicopter) un hélicoptère-drone autonome , votre moto avec un  casque à affichage en réalite augmentee.

Ou encore votre patinette a roulettes Turbo Jett de Razor équipé de moteurs électriques  à 16 km/h. A pied, vous pourrez emporter vos affaires dans votre valise roulante autonome, .

Au bureau votre ordinateur est une coquille vide,pour y insérer votre smartphone. Vous pouvez aussi utiliser des lunettes qui font flotter un écran virtuel dans votre champ de vision.

Vos grand-parents ont des airbags pour hanches et des chaussures qui détectentr les chutes.

 Ce soir, vous allez vous enfermer dans la realite virtuelle, des casques Oculus et HTC. Le modèle Vive Pro propose des graphismes plus fins, débarrassé des câbles et des encombrants écouteurs de son prédécesseur.

Vous mettez votre combinaison, censée vous faire ressentir les chocs et la chaleur, et vous allumez le petit ventilateur qui reproduit l’effet du vent sur votre visage.

Puis la télévision qui affiche une résolution 8K (quatre fois supérieure aux luxueuses télés 4K), s’enroule pe dans un meuble ou dans le mur, avec une intelligence artificielle. C'est peut-etre un Wall de Samsung avec 146 pouces de diagonale.

Au salon high-tech CES de Las Vegas c'est deja demain….

de notre envoye special aux Etats-Unis :

 

 

image_pdfimage_print


Tags: , , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Instagram Welcome to NHM TV !