jeudi 17 octobre 2019 - 15:20 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

D’après la présidente de la FED, une croissance à 3% des USA sera »très difficile »

Le 15/07/2017 | Par | Catégorie: INTERNATIONAL



image_pdfimage_print

La présidente de la Fed (la Réserve Fédérale américaine) Janet Yellen est très sceptique sur la capacité pour les USA d'accélérer leur croissance économique  à 3%, comme c'est l'objectif  annoncéde l'administration Trump.

Sur la possibilité de faire monter la croissance américaine à 3% en deux ans, au lieu des 2% de moyenne atteints par an, depuis la reprise, Janet Yellen a répondu: "je crois que cela serait très difficile".

Elle a déclaré que, pour atteindre cette croissance économique de 3%, 'il faudrait une croissance de la productivité de 2% , pour une expansion du Produit Intérieur Brut (PIB) de 3% alors que les progrès de productivité sont tombés à 1 demi % , ces cinq dernières années.

source: Janet Yelen Interrogée devant une commission du Sénat américain (The Senate)

JANET YELLEN :

Née dans une famille juive originaire de Pologne à Brooklyn (New York), elle est la fille d'Anna (née Blumenthal) et Julius Yellen, un médecin. Elle est professeur d'économie à BerkeleyHarvard et à la London School of Economics. Elle a été présidente du Council of Economic Advisers de 1997 à 1999 et de la Federal Reserve Bank of San Francisco (en) de 2004 à 2010. Le , elle est devenue vice-présidente du Conseil des gouverneurs de la Réserve fédérale des États-Unis. Elle en a été nommée présidente par Barack Obama le 1, et a pris ses fonctions le .

En 2014, elle est, selon le classement du magazine économique Forbes, la seconde femme la plus influente au monde

source : wikipedia



Tags: , , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !