lundi 26 août 2019 - 07:13 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Le rendez-vous de Marine avec Vladimir

Le 24/03/2017 | Par | Catégorie: INTERNATIONAL



image_pdfimage_print

s'est bien passé .

Une seule caméra officielle, le rendez-vous  s'est passé à l'écart des journalistes dans un salon du Kremlin .. En tête-à-tête Marine et Vladimir ont parlé dela lutte contre le terrorisme :  le président russe et la candidate à la présidence française ont souhaité une plus grande collaboration internationale.

Le leader russe s'est défendu de soutenir la candidate d'extrême droite tout en soutenant les thèmes de campagne qui sont les siens.

«Nous ne voulons en aucun cas influencer le déroulement des évènements (en France, ndlr), a affirmé le chef du Kremlin avec  un sourire , «mais nous nous réservons le droit de parler avec tous les représentants politiques de toutes les forces politiques du pays, comme le font nos partenaires, en Europe ou aux Etats-Unis».

Aux USA , le gouvernement russe est soupçonné d'avoir aidé la victoire de Donald Trump.

De leur côté les responsables d'"En Marche" accusent les Russes de fragiliser la candidature d'Emmanuel Macron .

En 2014, Marine le Pen a reçu un prêt de 9 millions d'euros d'une banque russe, First Czech-Russian bank qui, a ensuite fait faillite obligeant le Front National à rembourser ses créditeurs. Mais le  financement de la campagne électorale de Marine Le Pen n'aurait  pas été évoqué durant la rencontre des 2 leaders.

Récemment ,en Tchétchénie, république musulmane instable , une attaque miltaire contre une base militaire russe a tué six soldats.

 «Malheureusement, la destruction des modes de vies traditionnels au Proche-Orient a conduit à une hausse de la violence et de l'afflux migratoire», a déploré le chef du Kremlin. Pour sa part, Marine Le Pen a stigmatisé le danger de l'infiltration de l'organisation EI(Etat islamique) parmi les «flux migratoires».

source :  le porte-parole du Kremlin



Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !