lundi 19 août 2019 - 12:30 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Le fils du Premier ministre turc Binali Yildirim a des intérêts financiers très importants en Hollande

Le 17/03/2017 | Par | Catégorie: INTERNATIONAL



image_pdfimage_print

On a très peu entendu le Premier ministre turc Binali Yıldırım s'exprimer sur les tensions avec le gouvernement hollandais. En effet il a des intérêts financiers très importants en Hollande à travers son fils qui possède dans sa flotte importante de navires marchands , quatre bateaux qui battraient pavillon hollandais .

Les pays européens ont chacun une attitude différente envers la Turquie , en fonction de leur histoire et de leurs intérêts.

« La France essaye à tout prix d'avoir une bonne image vis-à-vis de la Turquie pour faire oublier le trouble de l'époque Sarkozy, qui avait énormément dénoncé la candidature de la Turquie à l'Union européenne », tandis que François Hollande « à son arrivée au pouvoir, a voulu prendre le contre-pied et remettre de bonnes relations » avec la Turquie à l'aide des « compromissions …» estime Alexandre Del Valle.

« Il y a également une dimension économique. Hollande veut vendre toutes sortes d'armements, d'industries et de produits aux pays islamiques et à la Turquie. Mais c'est l'homme qui a refusé de vendre les Mistral à la Russie ».

Mais la solidarité de la France à l'égard de la Turquie, qui a agressé verbalement  plusieurs pays de l'UE,& la non-solidarité avec l'Allemagne marque encore une fois l'absence de diplomatie propre à l'Europe.

« Il y a malheureusement deux Europe aujourd'hui: les Européens qui veulent l'Europe avec la Russie et des Européens qui veulent l'Europe avec les Américains et les pays musulmans. Ces deux Europe sont totalement antinomiques. Malheureusement, la France a choisi de passer dans un camp atlantiste et suiviste vis-à-vis du Grand Turc Erdogan, qui a pour but d'être à l'intérieur de l'Europe le protecteur des musulmans. Ceci est très grave, parce qu'il islamiserait et radicaliserait l'ensemble de la communauté musulmane en Europe », a conclu Alexandre del Valle.

sources : M.Josserand , Alexandre del Valle



Tags: , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !