mercredi 25 mai 2022 - 02:24 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

« Le bal masqué est fini » , la nouvelle chanson de RecepTayyip Erdogan

Le 19/03/2017 | Par | Catégorie: INTERNATIONAL



image_pdfimage_print

Le bal masqué est fini !», a lancé le président turc Recep Tayyip Erdogan, accusant l’Europe de soutenir des groupes terroristes.

Le gouvernement turc a annoncé  avoir convoqué l’ambassadeur d’Allemagne,  pour protester contre la manifestation de Kurdes , à Francfort, où ont été brandis des drapeaux du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), interdit en Turquie, et pendant laquelle ont été scandés des appels à voter non au référendum du 16 avril en Turquie. Ce oui au référendum donnerait plus de pouvoirs au président turc.

  Le gouvernement turc accuse  le gouvernement allemand de donner refuge aux militants de la cause kurde  et menace de remettre en cause l'accord UE-Turquie sur les demandeurs d'asile. 

Le gouvernement à Berlin a jugé ces accusations aberrantes.

Le président turc a de nouveau qualifié le journaliste germano-turc Deniz Yucel «d’agent du terrorisme» et de «prétendu journaliste». Il reproche à la diplomatie allemande  de l’avoir hébergé pendant un mois au consulat d'Allemagne à Istanbul avant qu’il ne se rende à une convocation de la police turquie. Le correspondant en Turquie du journal allemand Die Welt est en prison en Turquie  depuis le début du mois.

Le portrait du président Erdogan est partout sur les murs en Turquie. De part et d'autre du Bosphore cependant,  les opinions divergent.Sentiment de malaise chez les étudiants de l'université de Galataseray qui pensent que la crise avec l'UE est artificielle et qu'après le référendum , le rapprochement avec l'Europe sera inévitable , la Turquie ayant besoin de l'UE.

A ce sujet :

une vidéo satirique qu'on trouve sur Youtube : https://mail.google.com/mail/u/0/#inbox/15ae8a746e97d146

 

image_pdfimage_print


Tags: , , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Instagram Welcome to NHM TV !