mardi 22 octobre 2019 - 06:37 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

« Un vrai proces » pour Christine Lagarde (Fonds Monetaire International) : 200 000 signent la petition

Le 27/12/2016 | Par | Catégorie: POLITIQUE



image_pdfimage_print
La complexité extrême et l'opacité des mondes politique & des affaires sont un des signes de notre temps face auquel la société civile est bien démunie.
 
Le jugement rendu par la Haute Cour de Justice de la République contre la directrice du Fonds monétaire international (FMI) Christine Lagarde dans l'arbitrage Tapis-Adidas secoue les milieux sociaux. Une pétition  demandant " un vrai proces" sur le site Change.org a déjà recueilli 200 000 signatures.

 

 

« Cette pétition est sympathique. Elle est à l'honneur du peuple français mais elle n'a aucune chance d'aboutir parce qu'à l'heure qu'il est la compétence pour juger les actes des ministres est toujours celle de la Cour de Justice de la République. Il est absolument impossible alors que Christine Lagarde a été jugée de la renvoyer devant une autre juridiction. Je le regrette parce que je pense que son comportement méritait une analyse de droit pénal classique, mais il arrive un moment où le jury doit donner une réponse juridique en disant : c'est impossible », déclare l'avocat Henri Temple .

.
source : sputnik news



Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !