samedi 05 décembre 2020 - 16:24 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Le pdt Poutine veut un nucleaire capable de franchir les systemes de defense antimissile a venir

Le 23/12/2016 | Par | Catégorie: INTERNATIONAL



image_pdfimage_print

indexVladimir Poutine vient d'ordonner le renforcement en 2017 de la force de frappe nucléaire russe, afin de la rendre capable de percer tout bouclier antimissile, comme celui que les USA veulent déployer en Europe orientale.

"Il faut renforcer le potentiel militaire des forces nucléaires stratégiques, avant tout à l'aide de systèmes de missiles capables de garantir le franchissement des systèmes de défense antimissile existants ou à venir."

Le chef de l'Etat russe avait annoncé en juin 2015 le déploiement de plus de 40 nouveaux missiles balistiques intercontinentaux, capables de "percer les systèmes de défense antiaérienne les plus sophistiqués", en réponse au projet US d'armes lourdes en Europe de l'Est.

Les Russes s'inquiètent du déploiement en Roumanie et en Pologne par le Pentagone de son bouclier antimissile , qu'ils disent dirigé contre leur capacité de dissuasion nucléaire. Les USA pretendent que ce bouclier doit protéger l'Europe d'une éventuelle menace iranienne.

"Il faut faire attention à n'importe quel changement dans l'équilibre des forces et de situation politico-militaire dans le monde, et surtout aux frontières russes. Et corriger à temps nos plans pour éliminer les menaces potentielles contre notre pays", a prévenu Vladimir Poutine.

Le président russe mesure "à 60%" la modernisation des forces nucléaires russes ( bombardiers stratégiques, missiles balistiques intercontinentaux et  sous-marins nucléaires).

source : declaration de V.Poutine lors d'une reunion de tous les responsables des armees russes



Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !