dimanche 29 mars 2020 - 05:11 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Agur France présente Nathalie Bagdassarian, journaliste à France 2, au pays de ses ancêtres

Le 13/12/2016 | Par | Catégorie: ARCHIVES



image_pdfimage_print


AGUR-FRANCE-ARMENIE-PAYS BASQUE

Ce dimanche 4 décembre 2016, l'Association a eu le plaisir d'accueillir à BIARRITZ, Nathalie BAGDASSARIAN, journaliste à FRANCE bleue PAYS BASQUE de retour de sa deuxième visite à la patrie de ses grands-parents, Elle nous fit partager les émotions qu'elle avait ressenties tout au long de son voyage de EREVAN jusqu'en ARTSAKH illustré par les images du court-métrage « RETOUR EN ARMENIE », qu'elle y avait tourné. Visiblement elle revenait toujours conquise et « amoureuse » du pays, prête à y retourner!
Un public de 80 personnes environ dont une bonne proportion de « non arméniens » a rencontré à cette occasion l'ARMENIE de Nathalie qui a donné à beaucoup l'envie « d'y aller voir… ».


L’après-midi se poursuivit par un survol des activités humanitaires d 'AGUR, en faveur depuis 2011 des dispensaires de Hartachen et de Torosgyugh rattachés à l’Hôpital de la ville d'ASHOTSK. Dans cette région appelée la Sibérie arménienne où la température peut descendre jusqu'à -40°, l'envoi de conteneurs de vêtements chauds, collectés dans le Pays basque, s'ajoute à un soutien financier annuel à la mesure des moyens de l'Association alimentés par les dons des membres et sympathisants.


La journée s'acheva par une collation amicale avec, pour rester dans l'ambiance, « beurek » et « baklava » puis chacun s'en retourna chez soi avec le rêve de se retrouver, l'année prochaine, en ARMENIE.

AGUR ARMENIE-PAYS BASQUE :

Maison des Associations

2-4 rue Darrichon

64200 Biarritz

Blog : http://agurarmenie.blogspot.com



Tags: , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !